Mars needs lovers "Save the world" Moontribal 025 
26/04/2009 SoCooL nouveautés progressive
Moontribal (l'un des trois labels tenus par nos amis Russes de Moonbeam), nous propose une release progressive très intéressante : "Save the world". Deux morceaux spatiaux qui sauront séduire les amateurs de progressive à l'américaine (Spooky, Yvel & Tristan, Derek Howell...) aux accents lointains de trance. Deux beaux titres sans prétention à la fois entrainant et reposant.
Mars needs lovers - Save the world (Original mix) :
Un kick bien ancré, des sonorités mi-dub, mi-synthétiques et une mélodie envoûtante : Il n'en faut pas plus pour mettre dans l'ambiance les amoureux de progressive déviant vers l'uplifting. Les nappes de l'original mix sont une invitation à la détente et au zen. Le break est doux et paradisiaque. Il cède sa place à une relance dans la norme. Le track bien que cadencé offre une sorte d'évasion et de repos de par sa mélodie et ses nappes en écho. Aussi bien adapté aux trajets de voiture qu'au dancefloor, "Save the world" est un très bon track que je vous recommande.
Mars needs lovers - Elliptical galaxy (Original mix) :
Dans la même lignée, "Elliptical galaxy" est un morceau mi progressif, mi uplifting. L'atmosphère est toujours aussi planante. La mélodie est spatiale et apaisante à la fois. C'est un titre que l'on peut aisément s'imaginer entendre en after lounge. Un titre qui transporte, un titre fluide et qui transporte. On aurait bien imaginer plus d'évolution dans le track mais on se contentera de cette belle ballade.
En écoute sur Juno downloads