Desync "Left Right" Disoma 023 Coup de coeur

26/04/2009    SoCooL    nouveautés progressive   

Partager    

Une progressive douce qui sent bon le sable chaud, une atmosphère profonde animée par des sonorités vibrantes, voilà ce que nous offre cette vingt-troisième sortie du label Disoma. Desync propose donc 3 titres : Left Right (Original mix), Left Right (K.I.R. remix) et Jet (Original mix), trois morceaux qui vous assurent de passer un bon moment dans votre voiture, dans le métro, où pourquoi pas allongé sur votre serviette au bord de la mer.

Desync - Left Right (Original mix)
Un début de track flottant qui s'accompagne rapidement d'un kick lent pour créer un rythme relativement calme au morceau. Les sonorités en écho donnent de la profondeur au track qui offre une atmosphère tranquille, apaisante. En warmup, en after lounge, "Left Right" est une arme de choix de par sa très belle mélodie et sa douceur. Les vacances au mois d'Avril ! Desync nous offre un véritable moment de détente et donne l'occasion d'apprécier une musique électronique plus fleur bleue qu'à l'accoutumée.

Desync - Left Right (K.I.R. remix)
Déjà plus rythmé, et plus dancefloor, le remix de K.I.R. n'en demeure pas moins de très bonne qualité. Il débute avec une lourde batterie mais reprend la mélodie qui en fait rapidement un track totalement plus jouable en milieu de soirée. Les nappes sont toujours présentes notamment pendant les breaks où elles sont mises au premier plan.
Ce remix offre un véritable moment de bonheur. La construction est maîtrisée à souhait avec des nombreuses variations et une évolution constante sans oublier les sonorités qui offrent les mêmes attributs de profondeur que l'original mix.

Desync - Jet (Original mix)
Jet est un morceau qui se détache des deux précédents. Desync propose de nouvelles sonorités et une atmosphère plus mystérieuse. La bassline est peu appuyées mais donne d'entrée tout son effet sur une nappe vibrante et déstructurée qui réapparaîtra tout au long du morceau. Jet est une expérience originale et fédératrice avec sa mélodie attrayante malgré un rythme lent et parfois lancinant. Les sonorités 8 bits travaillées n'apportent pas grand chose mais on appréciera tout de même les synthés posés qui sont proposés par ce titre.

Une très belle release sur Disoma qui mérite le coup d'oreille. En écoute sur Juno.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

djichtus
Helper
Posté le 27/04/2009 à 00h19par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
J'ai une préférence pour Jet qui comme tu le dis est mystérieuse et très sympa !
Et même si elle n'est pas faite pour un dancefloor, c'est une belle découverte, merci pour la review


xaric
Membre
Posté le 27/04/2009 à 11h19par xaric
Inscrit le 02/09/2003

Envois : 4366
comme david, grosse préference pour Jet.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 88 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !