69 - Echo Sonore #72 avec Tiga @ La Chapelle le 23/04/2009 
27/04/2009 nerik69 rapports de soirées
ECHO SONORE #72
La Chapelle - Lyon
Le rendez-vous était pris pour le dernier Echo Sonore de la saison avant les Nuits Sonores 2009. Au programme le canadien surdoué Tiga, le moscovite expatrié à Paris Das Glow et le régional de l’étape P.Moore. Mélangez le tout, rajoutez un lieu magnifique sur Lyon, la fameuse Chapelle, et vous obtenez un jeudi soir explosif et ravageur dans la capitale des gaules !
Das Glow
Arrivé vers 0h45, Das Glow est aux platines, la Chapelle est plutôt remplie mais on ne se marche pas dessus. Je découvre une des dernières signatures du label Institubes dans le même style qu’un Boys Noize qui t’assomme à coup de banger ultra efficace tout en enchainant très vite les plaques (1 minute à 2 minutes de moyenne par track). Malgré quelques enchainements limites, sont set réalisé sur CDJ est vraiment puissant avec une sélection mélangeant old school et son fluo kids du moment. Quel immense bonheur il m’a procuré lorsqu’il passa Cassius – 1999 et Daft Punk – Crescendolls. Parmi les autres titres on citera Mr Oizo – Positif et Tiga – Mind Dimension …
Vidéo de Das Glow @ Echo Sonore 72
Un très beau moment en sa compagnie donc, idéal pour préparer le terrain à la tête d’affiche de la soirée Tiga.
Tiga
Il est 2h15, la Chapelle est maintenant bien remplie, Tiga prend le contrôle de la soirée pour une sorte de live en dj set… En effet, il est en tournée mondiale actuellement pour promouvoir son nouveau LP Ciao, et son dj set est construit avec ses titres ou ses remix.
Son set est d’ailleurs parfaitement structuré et ravageur, il enchaine les tubes de son nouvel album à connotation dancefloor (What your need, Mind Dimension, Overtime) laissant de côté pour l’occasion ses titres un peu plus pop… Il n’hésite pas non plus à nous rappeler le bon vieux temps avec l’énorme, que dis-je, le superbe tube de son ancien album Sexor, le fameux Tiga – You Gonna want me ! Explosion de joie dans la salle garantie !
Rajoutez à cela son remix de Tomas Andersson – Washing up, indémodable, pour vous faire dresser les poils et sauter dans tous les sens. Il finira son set par le carton de son dernier album Shoes, “What that sound ? I like that sound ! I love that sound !” That’s the sound of Tiga !!!
Vidéo 1 de Tiga @ Echo Sonore 72
Vidéo 2 de Tiga @ Echo Sonore 72
Tiga
P.Moore était chargé de clôturer la soirée de 3h45 à 5h00 avec un set d’une propreté exemplaire à résonnance techno minimal pour atterrir en douceur…
P.Moore
Encore une très belle soirée à Lyon qui n’en finit plus de bouger, on regrettera une ambiance un peu froide des lyonnais qui n’ont peut-être pas l’habitude de sortir le jeudi soir, mais le lieu, les artistes et l’organisation ont fait tout le reste.
Merci à Antoine de chez Pias et Chloé des Nuits Sonores pour leur collaboration qui en appelle surement d’autres.
Rendez-vous rapidement pour de nouvelles aventures…
Eric
Pourquoi dis-tu un public froid? Sur les vidéos il a l'air plutôt chaud bouillant.
Merci pour cet énième rds de qualité.
