69 - Nuits Sonores - All Day Long @ La Piscine du Rhône le 21/05/2009
27/04/2009 nerik69 archives des soirées
Gilles Peterson (Brownswood / Londres - Angleterre) Dj set
Celui qu'on a souvent surnommé "le nouveau John Peel" est un féru de jazz et de funk sous toutes ses formes. Il fait partie de ces artistes à l'éclectisme inégalable : du roots légendaire d'Afrique à la bass culture de Jamaïque, en passant par le new jazz et l'urban soul de Détroit.
Premier promoteur de l'acid jazz, Gilles Peterson, l'homme à l'une des discothèques les plus enviées au monde, est reconnu comme "créateur de goûts musicaux". Animateur passionné, il a sévi sur les ondes de Kiss FM, Jazz FM et BBC Radio 1 pendant de longues années. Avec ses labels Acid Jazz Records, Talkin'Loud puis aujourd'hui Brownswood, il a su révéler des talents tels que Jamiroquai, Galliano, UFO ou encore Terry Callier.
Ashley Beedle (Londres - Angleterre) Dj set
L'un des producteurs anglais les plus acclamés dans le monde de la house, et l'un des plus prolifiques. Il restera comme celui qui a importé la house au Notting Hill Carnaval et comme le précurseur du garage en Angleterre avec son projet Black Science Orchestra. Il commence sa carrière de dj à la fin des années 1980 lors de l'explosion de l'acid house, tout en étant ancré dans la disco. Il crée Black Science Orchestra aux côtés de Rob Mello et John Howard. Leur premier titre sur Junior's Boy's Own est un succès qui leur vaudra la reconnaissance de Frankie Knuckles et des Masters At Work. Il développe également le projet X-Press-2, toujours sur Junior Boy's Own, qui donnera naissance à quelques hits comme "The Sound" qui restera au sommet des charts plusieurs semaines.
Phil Asher (Londres - Angleterre) Dj set
Directeur artistique des huits volumes de la série Jazz In The House et du label Laws of Motion, également connu pour ses productions en tant qu'Electric Soul et Restless Soul, il est l'un des activistes de la première heure de la scène house anglaise. Ancré dans des productions underground chaleureuses au groove chaloupé, il est un véritable passionné de soul music et un excellent dj qui enrichit constamment la house music des influences les plus diverses.
The Bpm (Brownswood / Londres - Royaume-Uni)
Il est le résident des célèbres soirées Worldwide Underground du lundi soir londonien, où il retrouve régulièrement King Britt, Moodyman ou Appleblim.
De 15h00 à 23h00.
PAF : 19 euros, tarif unique.
Gilles Peterson worldwide
Piscine du Rhône
8 quai Claude Bernard
69007 Lyon