69 - LDN Sounds 2 @ Piscine du Rhône le 23/05/2009
28/04/2009 nerik69 archives des soirées
Micachu & The Shapes (Londres - Angleterre) Live
À 21 ans, Mica Levi est l'artiste la plus singulière dans le monde actuel de la pop futuriste. Elle découvre les techniques du sampling en se penchant de près sur les productions du label Tigerbeat6. Elle fait ensuite l'acquisition d'une guitare et, sous le nom de Micachu, sort en 2008 une démo qui reçoit un franc succès. Elle a également composé une épopée néo−classique pour l´Orchestre philarmonique de Londres à la demande du chef d'orchestre Marc Anthony Turnage et formé les Shapes pour l'aider à canaliser sa créativité débordante. Matthew Herbert, fasciné par Micachu, la soutient depuis ses débuts. Un épanchement de guitares étourdissantes, une basse indomptable, des touches vocales déconcertantes, des sons électroniques indéfinissables, tels sont les ingrédients de sa mixture. Elle est considérée par les médias comme la révélation de l'année.
Padded Cell (Londres - Angleterre) Live
Richard Sen et Neil Beatnik ont acquis leur première notoriété en tant que membres respectifs des Bronx Dogs et des Dirty Beatniks. Ils ont créé Padded Cell en 2002 afin de réagir contre le conservatisme de la "dance music" et de mettre au grand jour leurs expérimentations musicales les plus exotiques. Leurs sources d'inspiration sont Goblin, The Velvet Underground, Arthur Russel, Prince ou Carl Craig. Leur intention est de créer un son à la fois intense et émotionnel, sombre et narcotique. Leur musique est unique, reflétant la combinaison de leurs expériences respectives et de leurs personnalités. Leur passé de djs et de producteurs rend leurs compositions totalement focalisées sur le dancefloor : des breaks disco combinés à des roulements de percussions, des sons de synthé menaçants, une sensibilité électronique et des instrumentations live. Un résultat qu'ils qualifient de "devil disco". Ils puisent également dans la culture musicale des années 80 à New York. En témoigne l'invitation de Dennis Young de Liquid Liquid à participer à plusieurs morceaux de leur somptueux album Night must fall sorti au printemps 2008 sur DC Recordings.
Greco-roman Soundsystem avec Joe De Hot Chip (Londres - Angleterre) Dj set
Depuis quelques années, les nuits londoniennes sont agitées par les très turbulantes fêtes de la bande Greco−Roman. Puisant leur inspiration dans le sport erotico−homo favori des frateries de l'Europe de l'Est, les Greco−Roman enfilent leurs collants et se battent pour la suprématie. Réunissant dans leur fédération pas moins que Hot Chip, Ross Allen, Buraka Som Systema, Drums of Death ou encore David E. Sugar, ils sont les grands spécialistes de l'organisation de soirée à la dernière minute avec une communication restreinte aux SMS et à internet. Mais ce collectif d'artistes aspire avant tout à faire vivre leur création et leur label du même nom avec une éthique irréprochable. Cette joyeuse bande se déplacera à Lyon pour nous faire découvrir un bout du son londonien du moment, accompagné d'un des boss du collectif, Joe de Hot Chip.
18h00 : Ouverture des portes.
18h30 / 19h15 : Micachu & The Shapes (Londres - Angleterre) Live.
19h45 / 20h30 : Padded Cell (Londres - Angleterre) Live.
20h45 / 22h30 : Greco-roman Soundsystem avec Joe De Hot Chip (Londres - Angleterre) Dj set.
23h00 : Fermeture des portes.
Samedi 23 mai de 18h00 à 23h00.
PAF : 8 euros, tarif unique.
Piscine du Rhône
8 quai Claude Bernard
69007 Lyon