75 - Boo party @ Glaz'Art le 02/05/2009
29/04/2009 clubbinglazart archives des soirées
Après le succès de la première édition de la Boo, la Sweetpeak, célèbre soirée techno parisienne revient pour une soirée de qualité. Pour cette seconde Boo, les 2 résidents Yan X (Sweetpeak Rec / Boo / Bunny) et Kristofo (Boo / Bunny / Automatik), accueillent Nicolas Cuer (Brother / Impulsif / StéréoPole - Montpellier) et Er-ken (Yaka Rec / StéréoPole - Montpellier) sur fond de visus by Invisible Vjs.
Nicolas Cuer (Impulsif/ StéréoPole - Fr) Dj
Ce jeune arlésien, vinylovore de naissance, a plus d'une corde à son arc. Plongé dans la musique depuis l'âge de 9 ans, il découvre et explore l'univers de la musique électronique lorsque, à 14 ans, il s'achète ses toutes premières platines. Depuis Nicolas Cuer a tracé son chemin. Il a développé sa technique et à tout juste 22 ans, il a su imposer son style dans les festivals et clubs les plus prestigieux. Le public a déjà pu apprécier ses sets aux influences techno notamment pour le festival Electromind, Dragon Bal, à la Villa Rouge, le Blink ou encore le Bar Live, l'after référence en France. Son dynamisme et l'enthousiasme musical que Nicolas transmet au cours de ses prestations font de ce dj un artiste unique.
Nicolas Cuer met ces énergies à profit puisque, fort de la passion qui l'anime, il est le fondateur de l'association Impulsif. Un pas de plus qui lui donne l'idée de créer et organiser une manifestation singulière, le désormais incontournable festival Electropulse à Beaucaire. Également résident sur une radio Internet, Dbrstyle, aucun univers ne lui est dorénavant étranger. Un véritable nom se forge autour de la personnalité et du professionnalisme de Nicolas Cuer qui sait attirer l'attention.
Jamais tari, Nicolas Cuer sait également mener à bien ses projets. Notamment sa rencontre avec Mickaël Davis aka Dolby D (Mirage, UMF, Independance, Impact Mechanik, Kazoo...) qui a suscité une collaboration unique en son genre sous le nom de Vandalz Sequency. Cette alliance musicale au départ influencée par des sons techno explore tous les semblants de la musique électronique, de la new wave, aux nouvelles tendances, en passant par l'industriel. Musicalement très hétéroclite, la satisfaction du dancefloor reste la préoccupation première de Vandalz Sequency. Une collaboration qui n'est pas sans laisser de traces puisque des artistes reconnus n'hésitent pas à s'impliquer et à soutenir l'association de ces deux DJ. Aussi le public peut savourer le maxi de Vandalz Sequency "Insomnyak EP" remixé par Kiko & Electric Rescue ; le morceau "Sextazy" Dalcan & Jun-X remix, ainsi que "One Lyne", remixé par Sebastien Thibaud et Human Body.
Nicolas Cuer présente véritablement une panacée de ses talents ; et de nouveaux projets, notamment sous Vandalz Sequency, et également un concept "battle 4 platines" avec Miss Airie, verront le jour cette année.
Er-Ken (Yaka Rec / StéréoPole - Fr) Dj
C'est dans les années 90 qu'Er-Ken se découvre une passion pour les platines : d'abord dance et funky, ses mixs ont rapidement évolué vers une techno de plus en plus pointue. Originaire des Vosges, Er-Ken n'a pas hésité à aller chercher des sons jusqu'en Belgique, là ou la techno était à ce moment là bien implantée.
Il a fait ses premiers pas de DJ dans les radios locales, puis a parcouru tous les clubs à la mode de l'Est de la France, en passant notamment par La Saga, Le Gaulois, Le Terminal, L'Etoile ; clubs qui ont largement participé au développement de la musique électronique en France.
En 1999, Erkan débarque dans le sud de la France. De Marseille à Toulouse, en passant par Perpignan et Montpellier, il joue dans tous les plus grands événements electros aux côtés des DJs les plus célèbres : Fafa Monteco, David Carretta, Laurent Hô, Michael Kaiser, Manu le Malin...
Il participe également au festival Tazmaniac de Barcelone, grand rendez-vous des passionnés de techno.
En 2001, il possède son propre char pour la Techno Parade à Paris (l'Atlantis), et joue à cette occasion aux côtés de Carl Cox.
C'est à cette époque qu'Er-Ken décide de lancer un nouveau concept dans la région de Montpellier : le Yaka club. Lancé en juin 2002, le club propose une programmation des plus pointues en matière de musique électronique. Ouvert seulement le dimanche, il attire un public plus exigeant de vrais amateurs de sons électros. En plus d'être fondateur et résident du yaka club, Er-Ken ouvre en parallèle l'Ice club, avec une programmation toujours electro mais plus minimaliste.
Si Er-Ken exige une programmation sélective et de qualité pour son club, c'est avant tout car il possède lui-même une identité musicale bien à lui, avec un style "electro-tech progressive". C'est en effet avec des sets très rythmés qu'Er-Ken a fait sa renommée.
Aujourd'hui, il nous surprend de nouveau en tant que producteur et label manager (yaka recording), où il signe son premier maxi "Do it again EP" remixé par Dj Tonio. Le second est déjà en cours de préparation...
Novateur, perfectionniste et passionné, Er-Ken étonne et impose son style qui fait l'unanimité.
Yan X (Sweetpeak Rec / Boo / Bunny)
Kristofo (Boo / Bunny / Automatik)
De 00h à 06h.
Styles : techno.
PAF : 10 euros / 6 euros avant 1h sur invitation.
Le Glaz'Art
7/15 avenue porte de la villette
75019 Paris
Tél : 01 40 36 55 65
Métro Porte de la Villette (sortie n°4)