Enola "Words in a bottle" Initial Cuts 028
03/06/2009 benG nouveautés techno
Je vous avais annoncé il y a quelque mois, à l'occasion de la sortie du White Noise 005 Noirdegout / Sie "LeeMonade / Prelude", la fin du duo bisontin, chacun de ses membres (Stingray et Enola) se consacrant désormais à ses propres projets.
Voici la première release solo d'Enola, en attendant son album "Alone". Une track superbe, entre house et techno qui devrait faire des ravages cet été.
Dans la lignée de ses dernières sorties (mis à part peut-être le Pierre LX, release à laquelle j'ai moyennement accrochée), Initial Cuts est en train de se faire une place au soleil des grands labels de ce début de XXIème siècle, en témoigne les releases de Scan X, Noirdegout, Siskid, Eedio, Egon...
A. Words in a bottle, une track dark, mélancolique mais hyper groovy, hypnotisante à souhait.
B. Words in a bottle (Rodriguez Jr remix), la moitié de The Youngsters qui cartonne depuis quelque temps (cf. ses sorties sur Giant Wheel, Mothership, Boxer, Imprimé, Leena, etc) avait fort à faire pour produire un track de même qualité, c'est pourtant chose faite. Une bassline un peu plus présente et toujours cette grosse ambiance dark font de ce remix une petite bombinette qui arrache le slip.
Supporté par Julian Jeweil, Matzak, Kiko, Dj Hell, Laurent Garnier, Scan X, Angel Molina, Electric Rescue !
Ecoute et achat de "Words in a bottle" sur Nuloop, Juno, DjShop.de...

pourtant c'est une tuerie ce skeud, au passage, il fait partie de la sélection de la semaine dernière sur nuloop et est déja n°2 des ventes

Pour moi la section "techno" doit rester comme son nom l'indique "techno" avec ses variantes (funky, tribal, pumping, hard...) et son BPM technoïde. Quand je poste j'essaie de respecter le style le plus possible même si la "mode" actuelle c'est tout ce qui touche à la minimal mais bon...car les amateurs de techno n'apprécient pas forcément la minimal et vice-versa. J'aime bien certains sons "minimal-tek" comme Chris Liebing etc mais je les poste jamais car, je trouve que ça ne sonne pas assez techno et vu le nombre de sons minimal postés déjà dans cette section, je trouve ça inutile et je préfère un peu équilibrer le truc.
Puis au moins tout le monde serait content, les minimaleux auront leur topic et les tékeus aussi.
Sinon pour ton titre je ne peux pas le juger donc car ce n'est pas mon style...


- Hernan Cattaneo, Danny Howells, Dave Seaman, Undo, Gregor Tresher, Oxia, Vince Watson, Tiësto, Da Fresh

- élu maxi du mois dans Tsugi
pas mal pour un premier maxi solo
