Julian Jeweil "Error" BTrax
15/06/2009 rewind nouveautés techno
Nous avions eu il y a pas très longtemps, une sortie de notre cher Julian Jeweil et nous n'avions pas vraiment apprécié la qualité sonore. Nous n'allons pas dire qu'il a pris en compte notre remarque, disons que le morceau n'était pas à notre goût. Le revoilà sur le label BTrax, label parisien de Tarlouf & Ben Men.
Un label que nous apprécions vraiment ici, tout le temps une belle surprise, un label à la recherche du titre qui fera un carton, et là, on peu dire, qu'ils ont trouvé la petite bombe qui fera exploser le dancefloor lors de leur prochaine soirée. "Error" est, comment dire, un morceau Techno vraiment explosif, une rythmique qui vous entraine automatiquement sur la piste de dance, mais surtout deux breaks qui vous donne l'envie de crier un bon coup tellement la montée est énorme.
Présence également d'un remix d'Electric Rescue, plus soporifique que l'originale, avec un peu plus de monté, histoire de faire perdre la tête du public dans la soirée.
1) "Error"
2) "Error (Electric Rescue remix)"
Ecoutez Julian Jeweil "Error".
J'ai vraiment du mal avec ce genre de prod à la "dubfire".
Ce type de musique tourne vraiment en rond depuis un certain temps et même si les montées du style "écho" ou "reverb" semble donné un peu de piquant à la track, cela reste plutôt basique pour la qualifier de morceau techno vraiment explosif, mais je suis certains qu'elle aura son effet sur un dancefloor malgré tout.
Merci pour la review en tout cas

En écoute ici : Julian Jewel "Error" BTrax
un up pour la prod française.
maintenant c'est vrai que tout le monde ne recherche pas forcement l'originalité , et le son "dubfire" est très hype en ce moment.
Bon EP quand même

ps : le lien donné pour l'écoute n'est pas le bon
Bon ça casse sévère ici lol!
Salut Camus,
Je donne simplement mon point de vue personnel. Il n'y a rien de méchant et de plus je reste exigeant quand à mes choix de track.
Le lien est bon now, merci pour l'info

il y a rien de choquant dans ton message


Bon ça casse sévère ici lol!
Tu parle de l'intro de ma chronique
oui j'avoue que je casse un peu, mais bon ça ne peu que être bénéfique certaine fois
faut surtout pas mal le prendre lol
et puis il faut dire que je reçois énormément de Minimale, alors au bout d'un moment j'en ai assez.
merci en tout cas pour les commentaire
et oui big up à la scène française
c'est bien d'être exigeant et pointu je trouve pas que ce soit "casser". sinon bientôt clubX va faire de la demago à la tsugi...beurk !

Parlons parlons...
Ce genre de track à la bay of figs (jveux dire par là arrangements progressifs dans la longueur , montées simples et puissantes) ont un avantage je trouve :mettre tout le monde d'accord sur un floor, exigeants comme préados sous t*z, tout le monde monte et beugle les bras en l'air . c'est accessible et ça reste de la techno qui roule pas mal

un gros inconvénient du coup je trouve : leur coté "anthem" standards fait que personne n'ose plus les jouer à part les gros poissons (effet ritchie et son yéké yéké), et qu''on finit par détester ces tracks à force de les entendre à tous les festoches, "grosses" soirées

bon après avis très personnel sans fondement :
cet Error EP sonne très français (normal), c'est à dire pas très sophistiqué (c'est pas forcément péjoratif mais ici un peu), ça pète un peu ça nettoie et pis c'est tou' (c'est mon point de vue, après une écoute rapide)
j'y préfère le dernier Dustin Zahn sur Rekids, on est ds la même catégorie...de tracks