D.O.M. "Illogical Frequencies EP" Neurotoxic NRTX36
20/06/2009 dj_sacha nouveautés hardcore
Voici la seconde signature de cet artiste italien sur Audiogenic.
Comment définir le son D.O.M. ? Jouissif à souhait !
La face principale propose "Computer Evil". L'introduction rappelle l'une de ces musiques utilisées dans des manèges à sensations fortes : un son d'ordinateur de bord où s'y ajoutent des snares aigus et percutants. La musique me parle et me dit "accroche ta ceinture chéri, ça risque de bien secouer !". Une fois la rythmique lancée, ce manège sonore m'emporte et je me surprends à m'y abandonner corps et âme... L'évolution est cohérente, les mélodies sont simultanément entêtantes et inquiétantes, le tout pour un track dancefloor et psychédélique ! Une bonne dose d'adrénaline sur résine vinylique !
On retourne la plaque ?
La face B réserve des compositions aux accents "minimal" mais terriblement "couillus". "My Style" pour commencer : le kick est présent sans tomber dans la lourdeur, quelques sons triturés s'invitent en guise de clap et les sons de synthé sont assez inattendus par leur connotation "psytranse" se greffent au tableau. Il se passe quelque chose d'intéressant avec ce sillon. Je kiffe !
Pour finir, "Umbrella" n'est pas une reprise hardcore d'un tube de Rihanna (et heureusement pour nos oreilles). Pour faire simple, je qualifierais cette piste de "speedcore spacial". Tout comme le premier morceau, cette piste donne l'impression d'être larguée dans l'espace en se faisant frôler par des météorites... Bien que le speedcore ne soit pas mon genre de prédilection, je reconnais que cette piste à l'avantage de conserver simplicité mais avec singularité. Là encore, ça innove et c'est tant mieux !
Tracklisting :
A1. Computer Evil (4:49)
B1. My Style (4:27)
B2. Umbrella (4:35)
Vous pouvez acheter et écouter D.O.M. "Illogical Frequencies EP" depuis le site du label Neurotoxic.