Renato Cohen "Sixteen Billion Drum Kicks" Sino
22/06/2009 rewind nouveautés techno
Une sortie que nous n'aurions pas laissé passer comme cela. Elle nous vient tout droit du label Sino. Nous plongeons dans le label Techno qui nous a habitué à des morceaux de 140 Bpm, alors que nous réserve Sixteen Billion Drum Kicks ? Comme le dit le premier morceau, cet album est "Mágica". On retrouve donc Renato Cohen à la production, mais également Technasia sur certains morceaux comme justement sur "Mágica".
Pour un premier album, 13 titres au total, le brésilien a vraiment tout donné, et au final, un album vraiment mélodieux, éclectique, tribal, jazzy, funky, plaira à tout le monde, par moment sombre, mais revient à la charge avec un mélange de samba et de rythmique Techno à la Technasia, on reconnaît bien là leur style. La surprise du morceau, est sans hésiter "Pontapé Jazz". Prenez une chaise, posez vous sur une terrasse de café, et appréciez la douce musique jazzy, Renato Cohen nous plonge dans une ambiance cosy qui plaira sans doute à pas mal de monde, même surprenant de retrouver un morceau comme celui là dans un univers Techno.
Un artiste que l'on découvre vraiment ici, peu de sortie depuis 2000, mais un travail de longue haleine pour enfin nous sortir une vrai perle. Voilà pourquoi, nous vous disions que c'est un album incontournable qui fera parler de lui, on l'espère, en tout cas pour nous, il restera gravé dans nos mémoires un bon moment.
Merci à l'équipe de Sino de nous trouver des artistes qui en valent le coup.
Titres :
01) Mágica (6:54)
02) Cosmic Man (5:39)
03) Samba Who ? (5:34)
04) Ácída (6:58)
05) Jaxx (5:50)
06) Power (6:17)
07) Street Dancer (5:57)
08) Shout (7:18)
09) Summer Rain (5:50)
10) Corazón (6:12)
11) Sunrise (7:49)
12) Pontapé Jazz (4:17)
13) Cultura Em Constante Movimento (7:02)
Précédentes chroniques concernant Renato Cohen
Snif ya pu beaucoup de vrai techno bien dance-floor qui tapent de nos jours, ça y'est c'est la déprime lol, pourquoi "tous" les artistes techno passent à un style de musique plus calme

elle est bien loin la période grosse techno du début des années 90
mais faut dire quand même que le label Sino est un bon label,
Technasia à toujours sorti de bonne sonorité qui sente bon le dancefloor
;)

l'album est vraiment bien foutu, le track jazz est très bon aussi
