Michael Canitrot "Desire" Aime 
23/06/2009 fookooflakman nouveautés house
Et voici une nouvelle release d'un français qu'on voit souvent au Queen pour sa résidence "So Happy in Paris". Très bon Dj, Michaël Canitrot compose aussi. Son expérience du dancefloor lui permet d'appréhender la production sous un angle très festif. C'est ainsi qu'il sort sur Aime, son label nouvellement créé, un EP nommé "Desire"...
Son nouvel EP est placé sous le signe de la house soulful. Sur Desire, le chant est très "happy house", avec des paroles qui parlent d'amour etc... On retrouve également quelques touches vaguement acides sur le main mix. Plusieurs remixes sont disponibles, que j'appellerais plus relectures, car l'essence de la version originale est conservée. Les remixeurs se sont plutôt attachés à mettre en avant certains éléments déjà initialement présents plus que de proposer une mouture totalement nouvelle.
Le remix de Syke & Sugarstarr emmène un groove imparable avec lui, avec des breaks très efficaces. C'est probablement la version la plus "club house", avec la version originale, et certainement ma préférée aussi.
Celui de Richard Earnshaw, a plutôt mis en avant le coté deep et soulful, mais le kick reste assez fort pour bien vous faire bouger. Selon moi, c'est typiquement le genre de plaque qui aurait pu sortir sur Soulfuric, label que j'apprécie beaucoup.
L'EP Desire contient également un remix de l'italien Giuseppe Tuccillo. Celui-ci est plutôt tech-house, avec sa ligne de basse plus profonde, et les paroles sur lesquelles un effet d'écho a été rajouté. On pourrait classiquement parler de version "dub" pour ce track.
Et enfin, le quatrième remix (rien que ça !) vous est proposé par Mitch LJ & Mark Alston. Il met plus en avant certaines nappes et sonorités planantes. Peut-on parler de house progressive ? En tout cas, c'est un son qui passerait sans problème dans un after, histoire de vous refaire lever les bras en l'air !
En tout cas, c'est un excellent dique que voilà. Sa version originale, déjà très bonne, est accompagnée d'un panel de remixes assez large qui permettra à chacun d'y trouver son compte, aussi bien chez les Djs que sur le dancefloor. Je vous propose d'aller vous faire votre propre opinion sur le site conçu spécialement pour l'occasion de la sortie de cet EP : site internet pour l'EP "Desire". Et pourquoi pas également aller faire un petit tour chez TraxSource si vous êtes emballés par cette nouvelle sortie ? Michael Canitrot "Desire" y est déjà en vente.
Bravo à Michael Canitrot qui représente fièrement la house made in France.