Dj Norman "Live For Nothing EP" Mythica-014
25/06/2009 madafaq!! nouveautés hardstyle
Après une longue absence de releases, le pionnier du hardstyle Norman Harinck revient en 2009 sur le label de Trilok & Chiren. On se souvient tous de ses coopérations avec Gizmo, The Darkraver, Bass-D... Et bien quelle surprise de le voir revenir avec une plaque nu-style ! Néanmoins, cela ne sonne pas trop mal, les tracks rapellent l'influence hardcore, comme dans les musiques de Crypsis. Voyons cela en détails.
A1. Live For Nothing : Le track phare de la galette, mais pas le meilleur. L'introduction est assez réussie, un screech distordu façon Noisecontrollers et un kick hardcore compressé, à la Crypsis. Cela sonne pas mal du tout mais cela manque un peu d'énergie... Arrive le break, assez banal, le chorus est assez quelconque. L'énergie de la piste vient de la mélodie, puissante, bien amenée, et le synthé sonne très hardcore. Le vocal est entraînant, la basse reste puissante. Une bonne piste, mais rien de vraiment extraordinaire.
B1. Killed : La première piste de la face B a aussi son originalité. L'introduction reste très similaire à la face A niveau kicks & sons, rien d'époustouflant. Le break est ici plus travaillé ; un son de guitare lointain, un vocal grave réussi, un chorus meilleur que le premier, le build-up arrive juste après le vocal, le synthé est assez distordu, la mélodie bien que simple est très efficace ! Un très bon track pour moi.
B2. The Prostitute : Décidément c'est de mieux en mieux. Ma petite préférence sur cette release. L'introduction reste dans le même shéma que les deux autres pistes, même si le son est peut-être plus agressif ici. On a aussi droit à un aparté bizarre ici avec une mélodie qui n'a rien à voir avec le reste du track, juste avant l'intro. Bizarre (encore ce farceur de Darkraver ?
). Le break sort d'un film dont je suis incapable de ressortir le nom, et qui donne une bonne atmosphère au track. Le reste de la structure du break est basique, la mélodie est very nice et est dans la continuité du track. La plus hard je dirais.
Finalement, après des années de silence, Norman revient avec une première plaque nu-style, pas forcément très inspirée, mais cela sonne pas mal pour une première.
The prostitue, j'arrive pas à écouter, ça ne saurait tarder!
(le bruit lointain c'est pas de la guitare mais du clavecin)
Lol j'ai bugué en écrivant la news sorry sorry
