Psiko vs. Gobus "Radioactive EP" Psychik Genocide PKG40
27/06/2009 dj_sacha nouveautés hardcore
Déjà la quarantième sortie vinyl du label spécialisé "French-Core".
A1. Psiko "Hotline Destroyer" (5:58)
Une ambiance spatiale ou aéronautique qui laisse entrevoir quelques bribes du tempo surpuissant... C'est intrigant et je me laisse prendre au jeu. Une fois la purée lancée, je suis amusé par le côté sautillant de la rythmique, le tout amplifié par un son d'ascenseur (?) décliné de plusieurs sortes pour en devenir le gimmick de ce sillon. Les deux breaks qui ponctuent ce track s'invitent en douceur pour en renforcer l'efficacité.
A2. Psiko "Tribulations" (5:04)
De construction plus minimale, cette piste transpire par ses influences psychédéliques et tribe. Les éléments qui composent ce morceau sont relativement simples : le kick est prenant sans être assommant, un vocal scratché offre un coté "toonesque" à l'ensemble et je retiens surtout ce son de synthé passé au filtre et dont la tonalité évolue lentement.
B1. Gobus "Machine Part3" (5:37)
"Vous n'êtes que des assassins, vous tirez là ? c'est facile hein ? nous on a pas d'armes, on a que des cailloux". Ce vocal se veut par ailleurs réexploité tout au long du track en guise de virgule sonore. Contrairement à ces paroles qui traduiraient de la peur et de la hargne, la piste est assez surprenante par son coté brut et direct. Le pied frenchcore et les différents patterns progressent pour un rendu intéressant et au potentiel non négligeable ! Une mention spéciale pour ce vocal ragga qui fait une brève apparition et ces sons aigus galopants. Trippant quoi !