Ramon Remus "Berlin EP" Nerven 047
09/07/2009 dinamik nouveautés techno
Préparez-vous à recevoir une grosse claque avec cette nouvelle sortie techno allemande sur le label Nerven. En effet, Ramon Remus (le frère de Marco Remus) nous a préparé 3 sons techno hard avec une âme groovy bien puissante et sonorités travaillées avec finesse.
A1. I Love Berlin
Et oui berlin n'est pas que de la minimal non plus et fort heuresement... Une techno bien puissante avec un kick d'enfer et un son a retourné plus d'un cerveau à l'arrière fréquement changé par des effets de distorsion et sons filtrés puis une décélération au cours du morceau se fait entendre et arrive le break puis le rythme reprend de plus belle ! A écouter sur du son puissant, énorme.
B1. Intergalactic
Alors là, on note la présence d'une vocale bien spéciale robotisée, mécanisée un peu à la Daft Punk ou Fatboyslim, un son plus hardtechno toujours dans un esprit dark et un peu décalé, cela change vraiment des autres musiques du même style, là c'est vraiment agréable à l'oreille, différent et sans reprises de loops, perso j'adore, de plus cela groove vraiment bien.
B2. Kreuzberg
Peut être un poil plus accessible mais c'est vraiment un bon morceau aussi, on regrettera juste le kick qui se ressemble dans les 3 morceaux mais par rapport à ce qui sort en ce moment en général, pour moi c'est un bijou à côté, ne faisons pas les difficiles. Le rythme est bon, les sons ne sont pas saturés, cela bouge, rien à dire de négatif, vraiment du bon !
Une bonne plaque dans la lignée des Nerven qui devrait sortir très bientôt.
Ecoutez Ramon Remus "Berlin EP".