Stephen Beaupré "Achaemenid EP" Wagon Repair
13/07/2009 rewind nouveautés techno
Nouvelle signature du label Canadien Wagon Repair. Stephen Beaupré sort là son cinquième maxi, enfin, si nous ne nous trompons pas. Un maxi deux titres plutôt House ou Deep-Techno, à vous de voir.
Il n'en reste pas moins que vous aurez à l'écoute, une envie de changer de monde, une musique assez mélancolique qui colle parfaitement à des productions de The Hacker. En face A, nous retrouvons le morceau "Achaemenid".
Vous serez bercé par la voix de Stephen Beaupré qui sans le vouloir ou alors rien à voir, nous donne l'impression que tout les malheurs du monde lui sont tombés dessus. Une mélodie, rythmique enfin tout le style d'une production de label comme Robsoul recordings ou Brique Rouge.
Un vrai plaisir au final qui fera envie de jouer par-dessus des morceaux à la Pépé Bradock.
En face B, on retrouve le mystérieux morceau "Lotus Eaters", même structure avec une voix de femme pour changer et des notes jouées au synthé qui apparaissent par moment, sans savoir vraiment où aller, le tout avec une petite rythmique de percussion en arrière plan.
Un maxi qui s'écoute plus ou moins vite, juste un peu peur qu'il disparaisse au fond de notre rangement, donc si vous vous le procurez, mettez le bien en évidence pour le jouer à chaque soirée. Il sort fin juillet chez tous les bons disquaires.
Titres :
1. Stephen Beaupré - Achaemenid
2. Stephen Beaupré - Lotus Eaters