75 - Mascara @ OPA le 24/07/2009
14/07/2009 marieopa archives des soirées
Ici la belle musique Disco. Ici la belle Techno-Disco 1978, mentale et tribale en face A, sensuelle et brutale en face B. Ici la fougue inquiétante et charmante de Zaltan & Top Secret (Cosmic Club / FR-BE), jeunes et fiers djs jouant la Disco Musique comme elle le mérite en 2010. Les deux Disco djs rassemblent toutes les influences discoïdes, ici, dans la discothèque. La main sur un front suant, exerçant 360°, Zaltan et Top Secret toujours en quête de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons musicaux proposent une vision du dancing bien personnelle. Les deux petits malins émettent "Vintage Disco Musique" pour un dancefloor étonnement moderne.
Nourri depuis sa plus tendre jeunesse au sein très potelé du disco, Vidal Benjamin (Tigersushi Bass System / Lovefingers.org) a toujours considéré ce courant musical comme le port d'attache de ses voyages sonores. Initié au baléarisme et à la House dès 1988, ses sélections reflètent ces tendances tout en les dépassant, au gré de ses incessantes trouvailles vinyliques. Les mix qu'il a réalisés pour le site de son ami new-yorkais Lovefingers lui ont apporté une réputation internationale. Désormais membre actif d'une clique de djs qui se moque des frontières et des genres musicaux, il vous fera partager un moment unique. Olé !
Alexis Le-Tan (Tigersushi Bass System / Permanent Vacation) est aujourd'hui l'une des meilleures gâchettes du circuit club parisien. Connu aussi bien pour ses mix mythiques sur le blog de renom lovefingers.org que ses compilations érudites Space Oddities et des edits fumeux sur le label Golem. Jamais avare de bonnes galettes, il fait partager sa science particulière "des réfs.", du mix cosmic, de la destruction des dancefloors à tout un chacun. Membre essentiel du fameux Tigersushi Bass System, il diffuse une vision de la musique élaborée au long de quinze ans d'éducation musicale qui l'ont emmené de la disco spatiale à l'italo disco en passant par l'électro, l'afro ou encore la new-wave. Sous influence et noceur dans l'âme, il irradie les clubs comme un phare chimique.
Entrée libre de 23h30 à 06h.
OPA
9 rue Biscornet
75012 Paris