75 - A Night in Detroit 4 with Inner City @ Showcase le 18/07/2009 
19/07/2009 rewind rapports de soirées
Après une soirée Citizen Party la veille où nous avions pu rencontrer certains artistes du label mais également des nouvelles recrues qui feront l'actualité du label dès la rentrée prochaine.
Ce soir, et bien après une before chez des amis et un bon grand café pour être en forme, direction le Showcase, nous nous sommes fait beau pour l'occasion, un concert unique en France, la seule date de l'année et pour combien de temps avant leur retour, aucune idée.
Mais de qui nous parlons donc, tout simplement d'un des piliers de la Techno de Détroit. Nous n'avions jamais eu l'occasion de les voir jouer leur tube planétaire "Big Fun" & "Good Life" et vraiment nous étions au paradis car nous avions eu des places via Phunksters. Merci encore à eux pour nous en avoir donné.
Minuit sonne et nous commençons à nous préparer à y aller, nous laissons un peu l'horloge tourner le temps que la salle se remplisse et que les esprits se chauffent, nous arriverons pour 1h30.
Yes, nous venons de nous garer dans le quartier et commençons à avoir une montée d'adrénaline rien qu'en approchant du temple, car le ShowCase est vraiment un lieu différent des clubs parisiens, situé sous le pont Alexandre 3, tout en longueur, il possède un très bon sound system.
Sur place, déjà pas mal de monde, nous avons un peu de mal à nous frayer un chemin jusqu'à la scène, un petit coup d'oeil sur le line up, ah ok en ce moment c'est Tibo'z qui mixe, ensuite Anonym pour qu'enfin à 02h, Kevin Saunderson prenne les platines le temps d'un mix avant le live tant attendu.
Allez, allons prendre une bonne petite bière, en espérant qu'elle ne soit pas si chère que cela, ah oui, Ok. Bon et bien après 30 minutes pour en avoir enfin une au prix sympathique de 8 euros, à ce prix là, j'ai au moins deux packs au supermarché, toujours un plaisir mais bon la Vocka Red Bull est à 16 euros. Si tu as envie de bien profiter de la soirée, autant venir avec ton coffre-fort ou ton banquier.
Il est 02h et toujours pas de Kevin à l'horizon, bizarre mais bon, nous allons faire avec. Enfin le voilà, la programmation est décalée de 30 minutes, et rien à dire, dès le premier morceau, il réussit à nous faire tous bouger comme des fous sur le dancefloor, une Techno bien speed, bien rythmée, le style Détroit, rien à dire, une technique comme ils l'ont tous dans le coin, on nous prévient à chaque fois, "Ah tu vas voir un artiste de Détroit, la chance, ils ont une technique énorme". Et oui effectivement, après avoir vu d'autres artistes comme Jeff Mills, Robert Hood, Scan 7 ou encore Interstellar Fugitives. Pendant une heure, nous sommes tous rentrés dans une trance agréable mais fatigante au bout d'un moment.
Vidéo : Kevin Saunderson mix.
Vidéo : Kevin Saunderson mix2.
Et d'un coup, sans prévenir, Kevin ralentit la machine pour nous glisser un "Big Fun", ah enfin nous avons tous envie de dire. Et oui, bingo, les chanteuses arrivent sur scène, le public n'en cachent pas leur joie, nous sommes tous bras en l'air pour les acclamer. Et nous sommes tous ensembles à reprendre les tubes du groupe Inner City, que cela soit "Big Fun", "Rock To The Beat" et plein d'autres, un vrai plaisir. Le seul problème est que la salle, à notre plus grand regret comme à se vider, à croire que le public ne sait même pas à qui il a affaire, c'est sr pour la plupart, comme le morceau est sorti en 1989, ils étaient encore dans des couches.
Vidéo : Inner City "Big Fun".
Vidéo : Inner City live.
Pas grave, laissons ce détail et continuons d'écouter cette douce House bien rythmée accompagnée par la voix de Paris Grey & de sa femme Ann Saunderson. Un pur moment qui restera longtemps dans notre mémoire.
Vidéo : Inner City "Rock To The Beat".
Vidéo : Inner City "Good Life".
Et un final vraiment inoubliable, fin du concert, mais il manque quelque chose, "Good Life", nous sommes venus voir Inner City pour ce morceau également, et pas de trace sonore, allez !!! Good Life !!! Ah !!! Enfin ils reviennent pour ce morceau. Un final des plus grandioses avec un hommage à Mickael Jackson en mettant la rythmique de Thriller.
Merci !!! Vraiment Merci !!!
Il est 05 heures du matin, nous sommes crevés mais une fatigue pas du tout désagréable, nous rentrons chez nous tranquillement avec un sourire bien ancré sur nos visages.
;) :)



Well done, rewind

Merci pour ce rds qui me met l'eau à la bouche sur ce que je vais voir ce week-end à la Tomorrowland...
Entre autre : Kevin Saunderson, Juan Atkins, Rolando, Derrick May ...
Aie Aie Aie.
Super agréable à lire en tout cas le RDS. Le Showcase je connais de nom, j'aimerais beaucoup testé une fois.
Vivement ton prochain RDS ! héhéhéh
Eric

je vois que ça a donné envie à certaine personne de sortir
et j'attends des news de la soirée avec toute la team de Détroit (Tomorrowland)

Par contre... 8 euros la bière!!!


