Bodycode "Immune" Spectral Sound
28/07/2009 rewind nouveautés tech house
Un album qui est sorti sur le sous-label Ghostly International, Spectral Sound. On retrouve pour l'occasion, la nouvelle signature du label, découvert en 2006 avec ce pseudo Bodycode, Alan Abrahams est plus connu sous le pseudo Portable (il crée en 2002 son propre label Süd Electronic).
Voilà un peu pour vous éclairer, car il n'est pas toujours facile de savoir qui se cache sous un pseudo. Ce second album (le premier est "The Conservation Of Electric Charge" sortit en 2006) nous embarque dans un univers bien particulier.
Une Techno limite Minimale, le tout rempli de petite sonorité, de petit vocal comme sur le morceau "Hyperlight". Un début d'album vraiment plaisant, et cela va en s'améliorant avec le morceau "I'll Hold Your Hand", un morceau sortit l'année dernière en digitale sur le label Resident Advisor.
Nous sommes plongés dans une atmosphère presque féérique. Un morceau qui se rapproche du côté live, tellement vrai qu'un moment donné, nous pensons vraiment à un live de BodyCode, nous sommes replongés dans la configuration album qu'au bout des 7 minutes du morceau.
Et cela continue ensuite avec des morceaux tous aussi prenant, "What Did You Say", "Subspace Radio" ou encore le très bon "Spacial Harmonics" qui vous entraîne encore plus loin dans l'exploration de cet album.
Tellement d'influence que nous sommes un peu perdus, tantôt Techno pour mieux devenir House ensuite.
Le bonheur à l'état pur, sans hésitation, un album qu'il faut se procurer, pour nous en tout cas, nous aimons les découvertes, et cela, c'est une belle découverte que nous n'oublierons pas de si tôt.
Tracklisting :
01) Meaning & Memory
02) Hyperlight
03) I'll Hold Your Hand
04) What Did You Say
05) Imitation Lover
06) Arigato
07) Subspace Radio
08) Spacial Harmonics
09) Immune