Meagashira & Endymion "In Sync With The Sun" Enzyme 031

15/08/2009    madafaq!!    nouveautés hardcore   

Partager    

Après plus de cinq ans de disette, E. Van Brakel (Meagashira) est de retour sur la scène hardcore hollandaise ! En étroite collaboration avec le trio d'Endymion, ils ont produit quatre nouvelles pistes, qui ont toutes un style différent. Ça passe du hardcore un peu plus mainstream au son typique de Meagashira, tout en y ajoutant quelques sons plus industriels... Voyons voir ce que vous en pensez !

A1. Meagashira & Endymion "Who I Am" : Ce premier track de la face A est celui le plus en vue sur le vinyl. Le kick est assez commun et donne d'emblée un track très abordable. La particularité de la piste réside surtout dans l'introduction progressive, les vocaux made by Meagashira himself. Le break est très sympathique, la mélodie est très uplifting, les vocaux qui surplomblent le tout sonnent bien. Un bon hit en bref.

A2. Project Omeaga & Endymion "None To Give" : Sans aucun doute, la piste la plus originale. Project Omeaga est l'alias de Meagashira pour les pistes un peu plus expériementales. Et bien cela s'entend ! Je ne sais toujours pas quel genre donner au track... Le bpm est beaucoup plus bas que les autres pistes, la bassline est assez peu commune, néanmoins le track est une réussite pour moi. Le vocal est du meilleur effet, et j'adore le son des synthés utilisés. Néanmoins, je ne pense pas que cette musique sera jouée énormément dans les évènements hollandais par Endymion.

B1. Endymion "Abduction" : La seule piste solo d'Endymion ici. Pour celle-ci, Endymion a fait appel à la vocaliste canadienne Nikkita Bradette, dont le nom a déjà été crédité sur pas mal de plaques hardcore. La première piste de cette face B est donc une autre piste mainstream ; la structure est originale, la voix est vraiment énorme et donne toute l'énergie au track. La mélodie du break est très sympathique, mais encore une fois c'est le vocal qui fait tout ici. Une de mes ziks préférées cette année !!! "But most importantly, I would make him pay !"

B2. Meagashira & Endymion "Outcasts" : La dernière piste du vinyl est sûrement celle qui a le plus d'influences des anciens sons de Meagashira. Le vocal est encore fait par celui-ci, avec une tonalité plus féminine ici. Les kicks sont ici très différents et sonnent un peu plus vides malheureusement. Le break est néanmoins bien construit, les synthés criants qui sont utilisés donnent une très bonne atmosphère au track. Je n'ai pas encore un très bon feeling avec cette piste, mais cela va peut-être venir !


Cette collaboration est une des sorties de l'année en "hardcore gros labels". Les différents musiques ont chacune des éléments de chaque artiste, voilà comment devrait être une collaboration ! Personnellement j'ai adoré "None To Give" & "Abduction" et je me suis procuré le vinyl dès que j'ai pu. Attention les releases du label Enzyme ne sont disponibles qu'en vinyl, une date de sortie digitale n'est pas du tout prévue.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 78 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !