Williams "Shake A Stick" Turbo
02/09/2009 rewind nouveautés techno
Le monde de la Techno est en pleine évolution, de nouveaux talents font leur apparition le temps d'un maxi, quelle introduction intéressante vous allez nous dire.
Et bien oui, c'est le cas, avec 6 maxis et un album sorti en 2003, voilà de petits bagages pour Williams. Mais qu'importe, la passion et la connaissance dans le milieu font qu'il réussit parfaitement son entrée dans un label assez prestigieux, Turbo.
Disons que le label de Tiga (cofondateur) a vu un bon nombre d'artistes et donc, niveau musical, nous savions à quoi nous attendre avec ce maxi.
Une Techno certes mais plutôt mélodieuse, voir teintée de Disco ou de Funk. A l'écoute de "Shake A Stick", nous avons tout de suite cette pensée, un morceau vraiment plaisant à l'écoute, qui vous berce sur le dancefloor, et en plus le tout accompagné par une rythmique assez sympathique.
Pour le second morceau "Ships In Hamburg", nous avons un peu plus de mal à en apprécier le style, Techno oui mais pas vraiment joyeuse, un contraste assez surprenant entre les deux morceaux.
Il sera suivi par une version remixée par Matt Walsh et Alex Jones plus atmosphérique que l'originale, une version que nous avons préférée, limite avec une touche d'acide aurait été pas mal.
Cela sort donc sur le label Turbo recordings et pour les fans de Techno, il faut que le morceau "Shake A Stick" tourne sur votre platine au moins une fois.
Vous allez voir que vous allez faire plaisir autour de vous.
Titres :
01) Williams "Shake A Stick" (10:06)
02) Williams "Ships in Hamburg" (7:43)
03) Williams "Ships in Hamburg (Matt Walsh & Alex Jones remix)" (6:15)