Nko & Roms "Prostitution Sonore 04" Astrofonik PS 04

06/09/2009    BelK    nouveautés hardcore   

Partager    

On l'attendait... Il est là, et il va faire mal ! Le Prostitution Sonore 04 est la suite d'une continuité de morceaux étant, entre autres, composés par des artistes tels que Le Bask, Sonnotek ou RKaotik. Pour ce 4ème volet, les remix sont mis en avant, et les fans ne pourront qu'apprécier.

A1. Neurokontrol "UnderGround Star"
Premier à passer dans la machine à remix, Cypress Hill et le fameux Rap Superstar. Introduction Hip Hop courte qui débouche rapidement sur un kick rapide. Arrive le vocal de Cypress suivi de l'ajout d'une rythmique qui s'agrémente au fil de la progression du morceau. Une basse acide et grasse se placent en contre temps pour la partie hardfloor du morceau. Le vocal s'ajoute à nouveau. Un break Hip Hop, avec une courte montée qui débouche sur un refrain démoniaque. Le synthé de Cypress à vitesse doublé, les vents et cordes de l'instrumental se répétant en contre temps a la place des basses entendues auparavant. Une vraie claque dans la pouille ! Un nouveau break, et le morceau repart, puis arrive sur la phase descendante.

A2. Neurokontrol "SOAD"
La question "est-ce que tout est remixable", Roms et Nko pourraient surement vous répondre que oui ! Deuxième morceau à passer dans le PC, System Of A Down. Le morceau démarre sur kick et basses dancefloors, et les premiers airs de guitare du groupe de métal mondialement connu. Deux couplets se passent avant que le vocal arrive. Et étrangement, cela ne choque pas du tout ! Le break métal arrive, une partie slam, une partie solo guitare, et le rythme reprend avec les grosses guitares derrière, bref un gros morceau Punk Hardtek où la guitare et le vocal se collera jusqu'à la fin du morceau sans problèmes de cohérence.

B1. Roms "What a Wonderfull Teuf"
Mais jusqu'où ira t'il ? C'est la question que beaucoup d'entre nous peuvent se poser face à cet artiste incontournable de la scène Hardtek européenne. Après des remixs tels que Abba, Love Boat, Austin Power, Mission Impossible sur différents labels, Roms aka Harry Potar s'attaque à un pilier de la musique : Louis Armstrong.
Le morceau commence dancefloor tel le fait Roms dans la plupart de ses sorties actuelles. Une boucle évolutive assez tordue avec une multitude de petits samples, le morceau sautille de partout. Le son s'efface et laisse place au break avec la voix d'Armstrong qui apparait accompagnée d'un gros vocal ultra happy. Une boucle tordue repart sur la fin du vocal, pour reprendre une phase évolutive. Le deuxième couplet débarque ensuite par une mélodie cristaline (perso, j'adore ce Vst), le vocal, et une ligne de basse changeante et suivant les notes de bases. Un deuxième break arrive, avec le tout premier synthé happy qui revient, le break part petit à petit en drum'n'bass, avant de repartir sur une boucle tordue qui donnera la fin du morceau quelques couplets suivants.

B2. Roms "Shut Up And Grind"
Après la grosse performance effectuée, on peut s'attendre à tout de la part de Roms... Mais je suis sûr et certain que ce remix vous étonnera une fois de plus. Les Deftones sont remis au goût hardtek dancefloor, et attention, pure bombe sonore !
Un kick et basse dancefloors pour les premiers couplets. Puis vient le premier break, le couplet des Deftones arrive, monte petit à petit et explose en même temps qu'un kick puissant et une basse dancefloor. Guitare et vocaux se collent parfaitement, le morceau est énergique, on ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup d'effets sur le vocal (peut-être trop ?). Un deuxième break arrive, avec une bonne montée qui laisse part aux grosses guitares sur le kick puissant de Roms.

Que dire, c'est la sortie de ce début de trimestre, 4 morceaux, 4 bombes dancefloor.
Astrofonik place la barre très haute et promet une fin d'année plutôt chaude.

Ecoutez Prostitution Sonore 04.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 44 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !