75 - Lola Pitch @ OPA le 24/10/2009
22/09/2009 marieopa archives des soirées
Votre chère Lola revient occuper les platines de l'OPA après des vacances prolongées. Vous savez comme elle aime se faire désirer... Ce mois-ci, elle vous présente son amie de Montréal : Dj Maüs.
La belle Québécoise, à l'aise sur des scènes intimistes comme sur des grosses scènes (Sonar, Vieilles Charrues, ... ) vient nous délivrer une techhouse sexy, chaleureuse, pumpy et entrainante, pour le plus grand bonheur d'un dancefloor en pleine ébullition !
Entourée de Birdy qui vient de signer un remix sur le label français de Mac Gregor (Pumpz Recordings), et de Marvine, fort de son nouveau projet live, cette soirée promet d'être riche en créativité !
Derrière ses tables tournantes, les oreilles enfouies sous ses écouteurs, Maüs improvise des histoires. Fluides, ses mixes voyagent inlassablement en passant de la techno minimale à la techhouse ou de la micro à la chicago-house.
La fraîcheur et l'énergie de Maüs a vite séduit les esprits d'ici et d'ailleurs. En 2001, elle se hissait déjà dans le chic palmarès next 100 du magazine américain Urb. En 2004, le groupe culte français Trisomie 21 lui demandait de remixer une chanson de leur nouvel album Happy Mystery Child pour le projet The Man is a Mix, qui inclut aussi des remixes de David Carretta, The Hacker et Jack de Marseille. L'année suivante, elle signait "Purify", un morceau électro-tech écrit et réalisé en collaboration avec Leo Cruz (Saboteur Musique ) pour la bande sonore du film canadien Pure (Jim Donovan) lancée en format CD le 17 février 2006 sur les disques Finite. Cette prestation sur disque fait suite à Cream (2001) et Intersections (2000), deux CD mixés qui ont propulsé Maüs sur scène, un lieu inspirant où elle joue pour la toute première fois ses propres réalisations en live, au Club Soda, lors du Festival International de Jazz de Montréal 2005. Ayant adoré l'expérience, Maüs décide ensuite de se consacrer à la préparation d'une série de prestations live qui verront le jour au courant de l'année 2007. Du côté événementiel, n'ayant pas encore assouvi sa soif de production de soirées, Maüs monte une équipe et produit Aoutch ! deux événements électroniques ayant eu lieu au prestigieux Club Soda et présenté des artistes locaux et internationaux tels que Lesbians on Ecstasy, Frigid (live) et Trisomie 21 (France). Depuis 2006, Maus co-dirige l'équipe de production d'événements Microzoo et est résidente à leur mensuelle Cadanse et leur très populaire soirée hebdomadaire, Dizzyphunk.
Line up :
- Maüs,
- Marvine (Screaming Loulous),
- Birdy (Screaming Loulous).
Entrée libre.
De 23h30 à 06h.
OPA
9 rue biscornet
75012 Paris
tél : 01.46.28.12.90
Métro : Bastille
Un petit RDS serait intéressant.
Envoyer du gros son !