Tyondai Braxton "Central Market" Warp records
24/09/2009 rewind nouveautés autres
Tout fraichement arrivé sur le label Warp sous son vrai nom (vous le connaissez car il fait partie du groupe Battles également sur Warp), cet artiste va vraiment vous faire aimer la musique électronique.
Un mélange de différents styles qui nous donne un album assez surprenant. Après un album sur le label JMZ Records sorti en 2002 d'Abstract-Electronique, de musique Noise, le revoilà avec cet album "Central Market" toujours dans la même ambiance musicale.
Des sonorités étonnantes qui nous surprennent vraiment à les entendre dans les morceaux. Un côté tellement enfantin mais par moment si sombre.
Un univers bien à lui, qui nous fait penser à Bjork mais en version instrumentale et à Mimetic mais en un peu moins sombre. Tyondai Braxton a pris en otage un orchestre avec lui pour faire les morceaux comme "Platinium Rows".
Mais également les dessinateurs de Warners Bros car la musique nous fait penser vraiment à un cartoon. Bravo, vraiment bravo, Warp n'arrêtera jamais de nous surprendre, même après 20 ans d'activisme.
Alors nous attendons la suite comme toujours.
Titres :
01) Tyondai Braxton "Opening Bell" (5:01)
02) Tyondai Braxton "Uffe's Woodshop" (3:12)
03) Tyondai Braxton "The Duck And The Butcher" (5:25)
04) Tyondai Braxton "Platinum Rows" (10:24)
05) Tyondai Braxton "Unfurling" (3:33)
06) Tyondai Braxton "J. City" (6:18)
07) Tyondai Braxton "Dead Strings" (8:42)