67 - Magic house @ Rafiot Club le 10/10/2009
25/09/2009 atlhas archives des soirées
Quand l'association Game Over reconnue pour ses programmations ultra fraîche et la mythique association Souldancer collaborent nous ne pouvons que nous attendre à une soirée qui tient ses promesses ! And Magic House is born !
Pour une soirée d'une telle envergure il fallait un invité en conséquence : Yakine.
Dès son adolescence Yakine enchaîne déjà les concerts à travers toute l'Europe en tant que guitariste de métal. Pendant ces tournées il découvre le monde du deejing et tombe dans la marmite ! Il se lance alors dans le turntablism q'il pratique pendant 5 ans et c'est grâce à son frère qui le ramène aux parties "Batacool" du Batofar qu'il flashe sur la musique électronique. Il enrichit alors sa culture musicale à travers des références unique tels que Daniel bell, Fumiya tanaka, Mathiew Dear... Il trouve son inspiration dans la house music et se lance dans la production. Il sort son premier maxi en novembre 2008 sur le label Esperanza puis signe sur les labels Je t'aime records, Circus company, Eklo. Il est notamment playlisté par Luciano, Franck Roger, Barem, Laurent Garnier, Carl Cox ou encore Danny Tenaglia rien que ça. Au même moment il démarre sa résidence au Weirdo magnet parties du Rex club à Paris.
Ses djs sets ultra groovy font danser aussi bien les fans de House à l'ancienne que les aficionados du courant minimal. Yakine est l'un des artistes de cette nouvelle génération qui nous prouve bien que la "House is not dead !!"
- Pascal Brockly (live act)(lovezone records / Strasbourg),
- John Fritz,
- At'lhas.
House / Minimal house.
Paf : 5€.