69 - Destructuré avec Guy Gerber @ Ninkasi Kao le 26/09/2009 Photos

27/09/2009    SoCooL    rapports de soirées   

Partager    

Après une période de trêve bien méritée, Elektrosystem installe les enceintes, fait chauffer les platines et enclenche une nouvelle saison d'évènements électroniques. Le premier rendez-vous était donné au Ninkasi Kao juste après le match Lyon-Toulouse qui venait tout juste de s'achever à quelques pas d'ici, au moment où les portes de la soirée se sont ouvertes. Pour redémarrer la machine, rien de tel qu'une pointure de l'électro progressive mondiale : Guy Gerber, le compositeur de Belly Dancing, Myspace ou encore Timing était donc parmi nous hier soir pour un live de près de deux heures. L'israélien a fait grosse sensation auprès d'un public qui a plutôt répondu présent mais qui a surtout été plus réceptif qu'à l'accoutumée. Quoiqu'il en soit, Guy aura confirmé son talent ce soir pour le plus grand plaisir du public.

La soirée, comme souvent, se partageait sur deux salles. Côté Kao, on retrouvera donc Hervé AK de 00h00 à 02h00 suivi de Guy Gerber de 02h00 à 04h00 et enfin Pedro Bucarelli de 04h00 à 06h00. Côté Guitoune, c'est le collectif Traffic Bam qui a pris les choses en main avec 4 prestations, notamment celles de Gualter Vaz puis Wa, les deux fondateurs du collectif, en fin de soirée.





Lorsque j'arrive au Ninkasi, il est un peu plus de 00h00. À ma grande surprise, pas de queue et je suis en moins de 10 minutes à l'intérieur. Épatant lorsque l'on sait que certaines soirées donnaient lieu à plus d'une heure de queue. Quoiqu'il en soit, une fois à l'intérieur, il y a quand même déjà pas mal de monde. Rassurant. Côté Kao, c'est Hervé AK qui est aux platines, dispensant une minimale mélodique assez planante. Une évolution dans son style qui se voulait minimal au sens le plus strict par avant. Hervé est concentré et délivre un set évolutif à souhait vers des sonorités plus Techno. Bien plus appréciable que sa prestation à la Superclub au Hangar, dernière fois où je l'avais vu jouer. Fait de plus en plus rare de nos jours et qu'il est important de souligner, Hervé joue uniquement des vinyls. Niveau sonorités, ça s'en ressent vraiment. Le public accompagne Hervé à chaque montée et la salle se remplit petit à petit. Vers 01h30, un personnage filiforme ouvre la porte de la scène. Chaussures blanches pointues, jean slim, chemise classe débraillée, barbe de 5 jours et cheveux ébouriffés : c'est Guy Gerber. Après quelques manipulations, son matériel est installé et il n'a plus qu'à attendre la fin du set d'Hervé AK pour s'élancer à 02h00 tapante.

Vidéos : vidéo 1, vidéo 2





La recette du jour : prenez un Mac Book Pro agrémenté d'un Ableton live 8, branchez-y un contrôleur Evolution UC-33 qui permettra de contrôler le lancement des séquences. Branchez-y également un petit contrôleur annexe pour le contrôle des effets, mettez un Guy Gerber tout frais venu tout droit d'Amsterdam devant cette panoplie et vous obtenez 2h00 magiques de live de folie. On aura pu entendre Belly dancing, Late Bloomers, Timing ou encore Sea of Sand ses plus gros tubes. Malheureusement pas de Myspace en vue mais on s'en contentera. Le seul reproche que l'on puisse faire à notre ami Israélien, c'est l'oscillation de son live qui a provoqué quelques pertes d'enthousiasme du public de temps à autre. Son live jouait beaucoup sur les mélodies émotives sans offrir de montées tant chères à ce public lyonnais exigeant. Personnage très discret, Guy a disparu dès la fin de son live cédant la place à Pedro Bucarelli (aka Dj_X.S sur Clubxtrem) qui avait un gros défi à relever derrière Guy Gerber.

Vidéos : vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3, vidéo 4 (Timing), vidéo 5 (belly dancing)





Gros défi, relevé de la plus belle des façons. Là encore, impressionnant revirement de style. Je connaissais le Pedro minimale addict, et voici un surprenant début de set mi-techno mi-house à l'efficacité percutante. Chouette prestation du jeune Lyonnais qui monte. On aura notamment pu entendre le fameux Why don't you de Gramophonedzie qui, pour ceux qui connaissent, est un excellent track ambianceur. Une jolie fin de soirée et un public qui apprécie et le fait savoir. Pour agrémenter son set qu'il exécute avec Serato, Pedro se sert d'un sampler sur lequel il a pré-enregistré des effets sonores (dont la fameuse fuite d'air d'un tuyau !) ce qui donne un certains charme à son set de plus qu'il manie les effets à la perfection sur la DJM 800 entre effets classiques et effets couleurs (d'ailleurs trop d'effets tue...). Chapeau bas à cette belle fin de soirée en compagnie de Pedro Bucarelli.





Je ne me suis rendu que deux fois dans la Guitoune. Une première en tout début de soirée avec des sonorités rythmées House bien appréciables et joliment arrangées. Très charmant pour un warm up. La second fois, c'est Wa qui est aux platines avec une techno minimale classique qui n'aura pas su déchaîner les foules. Seule une poignée de personnes dansent et malheureusement il en aura été de même à peu près toute la soirée. Une Guitoune bien triste à l'instar de ce qui s'était passé lors du passage de nos derniers gagnants du contest de l'année dernière où la salle était bondée. En parlant de cela, n'oubliez pas que vous pouvez gagner votre place sur la line-up de la prochaine Destructuré qui aura lieu le 31 octobre pour Halloween. Intéressé pour jouer sur un pur plateau ? C'est par ici. Côté Kao, il faudra souligner que la plateforme qui surplombe la salle aura fini par être ouverte vers 03h30 pour soulager la salle qui commençait à être sacrément remplie.





Une fois de plus, je remercie Greg d'Elektrosystem pour son accueil et je vous donne rendez-vous pour la prochaine soirée au Ninkasi le 31 octobre 2009 en compagnie des gagnants du contest qui pourront s'en donner à coeur joie derrière les platines. Prochaine soirée Elektro System : samedi 10 octobre Electro Garden au Château de St Trys avec Jack de Marseille (Wiked), Djamency (Orbital space), Max le sale Gosse (Ultimae), Petit Ange (Ultimae), Acid Soda (Elektro System).


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

vive.l.ol
Membre
Posté le 28/09/2009 à 16h04par vive.l.ol
Inscrit le 21/07/2003

Envois : 879
Buccarrelli y a juste le l de doubler

Edit : C'est rectifié, merci Brice !


djichtus
Helper
Posté le 29/09/2009 à 00h19par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Ouah, qu'est-ce-que j'aurai aimé être de la partie, c'est moche.
Grosse ambiance alors, ça ne m'étonne pas de Guy Gerber, il s'est faire monter la pression apparemment pas assez souvent.
Pour la Guitoune, tant qu'ils n'arrêteront pas d'ouvrir et de faire sortir les gens pour qu'ils aillent fumer leur clopes, bah l'ambiance ne sera pas totalement réussi.
C'est vraiment dommage car Gualter & Wa envoi du FAT, j'aime beaucoup l'énergie qu'ils dégagent dans leurs set !

Merci Amo pour de bel RDS


camus
Membre
Posté le 02/10/2009 à 12h36par camus
Inscrit le 29/04/2007

Envois : 571
bien bien le RDS , ça donne envie


kidkey69
Helper
Posté le 02/10/2009 à 15h57par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Excellent RDS Amo.

Toujours un plaisir de vous lire toi et Eric.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 78 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !