Peter Grummich "Elevation Funk Ep" District Of Corruption
01/10/2009 rewind nouveautés techno
Nouvelle sortie du label District Of Corruption, label qui nous vient d'Allemagne. Une production bien Techno, mais toujours avec cette tendance à la Minimale. Mais une tendance qui ne choque pas du tout.
Un vrai plaisir à l'écoute qui se propage dès la lancée du premier morceau, nous ne sommes ni agressés par la rythmique, ni par les sonorités qui englobent les morceaux. Peter Grummich débute dans la musique sous son propre nom en 2000 et sort un album sur le label Shitkatapult en 2005.
Attendons-nous alors à l'apparition d'un nouvel album courant 2010 pour fêter les 10 ans d'activisme de Peter dans le milieu.
"Segultech" est un morceau de 7 minutes, une Techno bien Minimale avec une basse plutôt funky, qui passe parfaitement, le second morceau "Elevation Funk" reprend un peu la même base de l'autre morceau, le kick est juste dans une autre tonalité, avec un côté funky qui donne bien là le nom au maxi.
Le morceau dure 10 minutes et au final, nous avons envie de passer à autre chose. Peter nous plonge dans un bel univers sonore, en album nous l'écouterions avec plaisir, mais pour un maxi à jouer lors de soirée, nous passerons à autre chose.
Si nous devions lui donner une note, nous lui donnerions la moyenne, à vous de voir et de le tester lors de vos prestations, surtout lors d'after.
Il vient de sortir le 20 septembre en vinyl, disponible chez tous les bons disquaires.
Titres :
A) Peter Grummich "Segeltuch"
B) Peter Grummich "Elevation Funk"