Inpetto "The Milky Way" Big & Dirty Holland BADR054

17/10/2009    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

Sorti fin septembre sur le label hollandais Big & Dirty, ce dernier EP du duo allemand Inpetto nous reprend un classic du genre. En effet son titre "The Milky Way" devrait de suite vous mettre l'eau à la bouche puisqu'il est la reprise de l'incontournable tube trance Aurora Baurealis "The Milky Way" de l'année 1994 signé sur le label français Fnac Music Dance Division qui sera rebaptisé l'année d'après F Communications, aujourd'hui en stand-by !

Je vous en parlais ci-dessus, les 2 natifs de Dorsten alias Marco et Dirk Duderstadt, djs/producteurs qui ont d'ores et déjà prouvé qu'il pouvait faire des tubes se sont retrouvés au sommet en quelques clics sans vraiment s'y attendre !
En même temps, quand vous prenez des titres comme "Beauty of silence" vs XLR qui est pour moi encore un ovni ou encore Klack, Shadows, If you should go et le plus connu Toca's miracle, cela ne fait aucun doute.
Cet EP se compose de 2 tracks "The Milky Way" et "Catwalk", et je ne vous cache pas que la deuxième face est plus sympathique et intéressante, patience...

A. The Milky Way
On se lance sur un kick dynamique accompagné de la basseline qui donne le ton. Au bout de 1'00 retentit une première mélodie qui va annoncer le mini-break. Un sample de "souffle" vient s'ajouter au tout et la puissante montée lance la track. S'ensuivent 2 notes qui s'imposent petit à petit jusqu'à 2'30 pour annoncer le gros break où la mélodie principale va se jouer. Vous la connaissez toute ! Cependant, on est loin de la qualité de l'original car ils n'ont pas vraiment redonner de souffle. Cela reste assez simple, déjà vu, pas efficace, cela manque cruellement de prise de risque et ressemble trop à leur dernière production. Après cette déception, je me dis qu'ils n'ont pas abattu toutes leurs cartes. Effectivement, je retourne la plaque et c'est la bonne surprise.

B. Catwalk
On redémarre sur un kick à la sauce Inpetto mais on sent quand même plus d'énergie.
La track se veut groovante à souhait, agressif, et pleine de volonté. Les gimmicks, fx lancés de temps à autres donnent du piquant à la tracks. Une note de saxo fait une brève apparition comme "The Wilky Way" et la puissante poussée est de retour mais accentue la composition. Le gros break apparaît vers 3'00. Il est construit à partir de la basseline, la mélodie de synthétiseur de 3 notes qui accompagne le divin solo de saxo. Le jeu entre ces 3 parties est prenant, le duo rajoute le puissant souffle, la montée est excellente et repart sur sa lancée ! Et si vous souhaitiez ré-écouter le solo du saxo, il revient vers 5'30.
On pourrait leur reprocher de surfer sur le succès de "The Man With The Red Face" autre perle de F-Communications (tiens donc ), mais à ma connaissance ce n'est pas une reprise.

Enfin, je finirais sur la signification en latin de Inpetto qui veut dire "au plus profond de soi".

Ecoutez Inpetto "The Milky Way".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 69 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !