Jeroen Search "Segments" M_rec LTD 01
17/10/2009 dinamik nouveautés techno
M_rec LTD, sous-label de M_rec est né après des années d'expérience dans le monde de la techno...
Le concept M_rec est simple et pur, l'objectif est de laisser les gens entendre le son techno sous toutes ses nuances par le travail d'artistes internationaux ayant une expérience historique dans la techno, tout cela sans oublier les origines, et jamais comme maintenant il n'a été si important de revenir aux racines... et seuls ceux qui les connaissent peuvent transmettre ce concept.
L'artiste qui sera sur M_Rec Ltd autres que Max_M, propriétaire de ce label, sont des artistes tels que Jeroen Search, Paul Mac, Chris Finke, Bas Mooy, Perc, A. Paul, Charlton Ravenberg et plus encore...
La première version par M_Rec Ltd est composée par l'artiste néerlandais Jeroen Search. Impossible de démarrer mieux pour montrer la qualité du son de ce label. 4 pures pistes analogiques qui vont d'un style Robert Hood à Jeff Mills, mais avec une recherche personnalisée. Simplement un artiste !
A1. Rise
Je suis complètement amoureux de cette musique. Elle m'emmène très loin, j'aime beaucoup cette nappe planante bien sombres dans le morceau ; cela me rappelle mes retours de boite il y a plusieurs années avec un peu ce genre de son à la radio (Galaxie je pense), il n'y avait pas un chat dans les rues, le pied total ! Certes ce n'est pas ce qui existe de plus pêchu en techno mais l'atmosphère globale est tout simplement terrible !
A2. Done Deal
Les sons m'ont l'air vachement bons, comment j'adore des sons comme cela bien spaces et travaillés ! Cela doit donner sur du gros son et un peu plus pitché, tripant.
B1. Sonar
Il n'y a rien à dire aussi, pas évident de fabriquer un tel style, on dirait que tout arrive de tous les côtés, devant, derrière, c'est vraiment pas mal tout cela.
B2. Hybrid
Ce n'est pas mauvais, cela reste évidemment très qualitatif mais je n'accroche que peu à ce morceau, j'ai toujours eu un peu de mal avec un pied qui fait une sorte de trève tous les 4 temps, dommage les sonorités sont bien fichues sinon.
Ecoutez "Jeroen Search "Segments".
