Makaton "Leave Them All Behind" Token 13
31/10/2009 dinamik nouveautés techno
Les amateurs de musique techno qualitative risquent de prendre leur pied avec cette nouvelle sortie sur ce fabuleux label belge. En effet pour ceux qui apprécient des sons originaux, underground et dark, cet EP sera fait pour vous. Créativité et modernité, voilà comment nous pouvons désigner ces 4 musiques composées par Makaton (UK).
Déjà supporté par des djs comme Surgeon, Regis, The Black Dog, Dave Clarke, Inigo Kennedy, Phase, Laurent Garnier, Pacou, Grovskopa, Ade Fenton et beaucoup plus...
A1. Paradise Lost
Malheuresement l'extrait trop court de la A1 ne me permet pas de faire une analyse de ce son. D'apparence comme cela, ce son pourrait servir d'introduction avant de commencer un set par exemple, un tout début fait d'une vocale suivie rapidement par une nappe planante assez mélancolique et douce, pressé de connaître la suite (s'il y'en une) de cette musique.
A2. Endless Revolt
Aller, maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses, tout autre ambiance, ici résolument techno, c'est impresionnant de voir comment tout se déroule en douceur dans les sons, j'ai l'impression que ce morceau n'est fait que d'automation de toute sorte plus ou moins longue . Très bon gimmick qui fait penser à une alarme futuriste de vaisseau spatial lol Fallit y penser, que du bon !
B1. Guided By Voices
Ici, c'est terrible aussi, synthé super bien travaillé que nous n'avons pas l'habitude d'entendre qui débouchera par la suite sur un autre synthé, bien tripant le tout avec un kick techno accompagné d'un petit clap, bref c'est bien pêchu, original et c'est tout à fait le genre qui ne peut nous rendre indifférent sur un dancefloor. J'adoooooreee .
B2. Safety Word
Oh oui oh oui oh oui !! Quelle jouissance d'entendre de vrais sons sans aucunes reprises, quel travail, un long break tout bizarroïde accompagné d'infrabasses et de toute sorte de bruitage, quelques coups de synthé et hop la reprise du gimmick puis du kick, des jeux de sons qui nous prennent par surprise et qui nous envoient vraiment très loin, respect !
Bref Token, c'est vraiment une référence en la matière, je n'ai pas trop accroché à la 12ème édition mais tout est qualitatif de toute façon, déjà la 13ème sortie, et on ne peut pas être déçu de ce label car les labels comme celui-ci sont destinés à un vrai public techno de passionnés et se font bien rares de nos jours.
Ecoutez Makaton "Leave Them All Behind".
Sortie le 16 novembre chez tous les bons disquaires.