69 - Elekt'RhOne @ Espace Double Mixte le 04/12/2009
04/11/2009 nerik69 archives des soirées
Le BDE et la Junior Entreprise d'Emlyon présentent : le festival Elekt'RhOne !
La musique électronique sera à l'honneur lors de Elekt'RhOne Festival. Ce choix de programmation correspond à notre cible : les étudiants lyonnais. En effet, depuis quelques années la musique électronique est devenue un véritable phénomène de mode.
Il s’agit d’un événement Caritatif ! En effet, les bénéfices de cette soirée seront reversés au Téléthon ! Solidarit'erre, association humanitaire d’EMLYON, mettra en place des stands de sensibilisation, afin que tous rallient la cause du Téléthon.
Ainsi la programmation réunit cinq artistes et groupes électro-pop :
Housse de Racket
Les Housse de Racket sont une des plus belles révélations de l'année 2008. Ce duo français synthétise ce que le rock français fait de mieux : de la pop funky racketant la house filtrée. Associé aux textes et à l'univers du tennis et de la Californie, cela donne un des groupes actuels parmi les plus passionnants.
Minitel Rose
Les trois Nantais de Minitel Rose incarnent par excellence le genre musical des années 2000, celui d'une génération qui n'a rien inventé mais tout revisité. Avec son mélange subtil d'électro et de rock, le groupe donne autant envie de se déchaîner que de danser. Ils ont trouvé dans le minitel rose la représentation idéale de leur musique : un objet qui évoque la culture populaire, la technologie et l'amour.
datA
Ayant connu un succès immédiat avec son manifeste "J'aime pas l'art" sur le Trop Laser EP, datA a néanmoins su prendre son temps avant d'accoucher de son premier album. Et il a eu raison, puisque Skywriter mélange habilement les tubes électro qui ont fait sa célébrité avec de nouvelles pistes plus apaisées. Désormais l'un des meilleurs représentants de l'électro française, datA continue d'asséner ses puissants lives aux quatre coins du monde.
Kavinsky
Figure emblématique de la scène électro parisienne des années 2000, Kavinsky s'est rapidement fait remarquer grâce à ses sonorités analogiques très typées 80's, avec en point d'orgue le célèbre "Testarossa Autodrive". Artiste de scène avant tout, et malgré un faible nombre de productions personnelles, ses dj sets absolument volcaniques font partie des références actuelles ! Ces dernières lui ont notamment permis d'ouvrir pour...
Daft Punk lors de leur tournée mondiale de 2007.
autoKratz
Révélé au sein de l'écurie Kitsuné, le duo de Manchester assume pleinement l'héritage
électro-pop de sa ville. Reprenant la sensibilité pop de New Order et l'énergie de Primal Scream, autoKratz ravive quasiment 20 après le mythe de Madchester, sans toutefois négliger les sonorités actuelles. La turbine pop qu'ils étalent tout au long de leur premier album Animals présente toutes les caractéristiques d'un futur (très) grand et dispose d'un haut pouvoir euphorique !
Prix : 17,99€ avec 1 conso offerte en prévente (hors frais de location).
Nos ventes seront assurées dans l'enceinte d'Emlyon, dans les facs ainsi que dans d'autres écoles de commerce et d'ingénieur.
Les places sont également en vente sur le site officiel Elekt'Rhone et dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour...)
L'Elekt'Rhone Festival se tiendra au Double Mixte.
Situé en plein coeur de l'agglomération lyonnaise, le Double Mixte est un complexe de 10 000 mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à 2500 spectateurs.
Accès en transports en commun : tramway ligne T1 arrêt la Doua Gaston Berger.
Accès en voiture : entrée par le 43 boulevard du 11 Novembre 1918, Villeurbanne : parking avec places réservées pour les personnes en situation de handicap derrière le bâtiment du Double Mixte à l'aplomb du 1er ascenseur extérieur (places non matérialisées mais cônes de réservation).
Toutes les infos sur le site officiel Elekt'Rhone !