Paul Harris, Obernik "The Take (Sultan & Ned Shepard Dub remix)" Harem Records
07/11/2009 massiveK nouveautés house
Sultan et son compère Ned Shepard ont encore frappé un joli coup en nous pondant ce remix efficace.
Ce morceau, plutôt prog house mais très festif se constitue d'un très long build up. C'est d'ailleurs une des forces de ce remix. Le build up est vraiment bien développé et d'une efficacité redoutable. On sent clairement le savoir faire des deux compères.
Le remix peut également s'appuyer sur un autre point fort : un break au piano excellent et bien amené, clairement le moment phare du morceau. Celui-ci est suivi par la montée réglementaire d'usage, pas forcément originale mais qui fait ce qu'on lui demande : relancer la force du morceau.
On regrettera un peu la longueur du morceau, qui pèse principalement en raison d'un vocal répétitif qui, s'il contribue grandement à la qualité du build up, a tendance à être un peu saoulant sur la longueur (notamment dans la deuxieme partie du morceau après la montée post break).
Au final, on se retrouve face à un track housy de qualité, qui fera à coup sur son effet et permet de faire facilement la transition entre un passage prog et un passage plus housy dans un set.
Ce n'est certes pas la tuerie de l'année, mais ce morceau vaut la peine qu'on y jette une oreille.
Pour vous faire une idée, écoutez Paul Harris feat. Obernik "The Take (Sultan & Ned Shepard Dub remix)".
Le morceau est disponible sur Beatport.
Tu aurais aussi pu comparer avec les autres remixs sortit sur Harem Records comme celui de P.M.T. que je trouve plus sympa. Le Redub d'EDX est mélodiquement fracassant.
Merci pour la review !

