Pounding Grooves "The Dark Bells" Pounding Grooves Records PGV400
28/11/2009 dinamik nouveautés techno
Excellent, après plus de 2 ans d'absence, voici le retour de Pounding Grooves, label anglais né en 1998 et toujours autant orienté techno et en vinyl au format 10" !
2 sons qui je l'espère ne vous laisseront pas indifférents !
Par contre, juste une chose, je comprends pas pourquoi c'est sous la référence 400 alors que c'est le 41ème volet de ce label, enfin bref passons aux tracks.
A1. The Dark Bells
Je pense que le titre à lui seul résume tout, en effet un son de cloche bien dark est présent durant tout le morceau avec un gimmick acid, un second gimmick se présentera par la suite et rendra le morceau encore plus dark qu'il ne l'est déjà. La rythmique se fait peu sentir, peu présente mais l'atmosphère de la track est tout simplement magique. Il y a une âme dans ce genre de sons et pour ma part, on fait un sacré bon en arrière dans les sonorités et pour être honnête en cette fin 2009, je rajouterai que c'est même l'un de mes coups de coeur de cette année tant la track est différente de ce qui sort en techno actuellement, et cela pousse vraiment à l'achat !
B1. Foogar
Track radicalement différente de la A1, mais tout aussi bonne, ici une techno plus hard toujours dark. Il n'y a rien d'happy là-dedans même si les sonorités font moins "peur" qu'avec les cloches... Par contre un kick très saturé et j'avoue qu'à la première écoute, je restais un peu sur ma fin quand à ce titre, mais finalement j'accroche vraiment. Un son vraiment bien tafé, morceau très profond avec des petits sons qu'on aperçoit à peine et qui viennent au fûr et à mesure du morceau, à placer dans un set techno musclé notamment vers la fin ou bien un set tendance hardtechno.
Un bon retour de Pounding Grooves et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas maintenant, fidèle à lui-même et vive l'originalité !
Ecoutez Pounding Grooves "The Dark Bells". Return of (dark) techno power !
Précédentes chroniques concernant Pounding Grooves
Merci pour cette ... bonne nouvelle !
Nostalgie, quand tu nous tient ... ;)
Le retour progressif de la techno ? Peut être...Même des mecs comme Boris S s'y remettent, c'est bon signe

Autre élément troublant ( je mène l'enquète, avec ma pipe et mon chapeau ce soir :D ) c'est que les disques sont pressés dans une boite qui s'appelle " Curved Pressing
Bref ... PGV quoi ^^
Si jamais je peux être utile pour la recherche : Curve Pusher serait un studio d'enregistrement qui fait du mastering. Donc après bah ils pressent aussi les vinyls, ça paraît pas illogique.
Et puis bah Pounding Grooves serait apparemment un mec qui s'appelle Lawrence Dunster et qui travaille dans cette même structure en tant qu'ingénieur du (monteur) son.
Sympa la release en tout cas !
