V/A "61 Center Returning Vol. 1" Time To Express
30/11/2009 rewind nouveautés techno
Sur le label Foton records, un label qui nous vient tout droit de Belgique, il existe un sous label, Time To Express, voilà donc la toute dernière sortie de ce sous label.
Un maxi 4 titres regroupant des productions de Peter Van Hoesen, Samuli Kemppi et Sendai.
Nous savions que la musique venant de Belgique, était un peu plus puissante que ce que nous pouvions écouter ici, mais à la première écoute du maxi, nos oreilles ne furent pas brutalisées.
Un maxi Techno qui s'écoute assez vite, même un peu trop vite, nous sommes baladés entre une Techno sombre, qui sort tout droit des profondeurs de la terre, et une mélodie voir même un style plutôt minimaliste.
Une Dub-Techno que le fondateur, Peter Van Hoesen, a réussi à transporter au delà des frontières. Mélanger donc un morceau de Peter Van Hoesen avec un Trentmoller, rajouter une touche de Ricardo Villalobos et une pincée de Plastikman, vous obtiendrez une soirée réussie.
Non, rien à dire concernant ce maxi, manque pas grand chose, le style sombre de la Techno est bien respecté, pas de note joyeuse dedans, juste un Kick et un tempo pour vous faire bouger toute la nuit à la lueur des projecteurs.
Nous attendons avec impatience le volume 2 de ce maxi.