Maissouille "Onde De Choc" Psychik Genocide PKGCD 51

01/12/2009    genic    nouveautés hardcore   

Partager    

Nouvelle sortie CD sur le label Audiogenic avec le PKGCD51. Après le mix de Lenny Dee "Ballad of the Broken Turntable" (PKGCD49), et l'album du duo darkcore Redmore "Plus Redmore que Vivant" (PKGCD50), c'est au tour de Maissouille, qui nous livre ici son nouvel album intitulé "Onde de Choc".

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de nous intéresser véritablement à ce nouvel opus de Maissouille, il n'est pas inutile de rappeler brièvement le parcours de cet artiste pourtant incontournable qu'est Maissouille, ne serait-ce que pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore puissent se faire une idée. Depuis une dizaine d'années, ce passionné de musique électronique Tribe/Hardcore n'a cessé en effet de multiplier les prestations live et les mixs en public. Présent à de nombreux événements, il a participé aussi bien à de grands festivals comme Nordik Impact et Electromind, qu'à diverses soirées à travers toute la France et toute l'Europe. Il a aussi à son actif une vingtaine de maxi vynils sur des labels tels que Biomaster, Audiogenic, Kryzalide Bassterprod, ... ainsi que deux albums sur le label Audiogenic "Le Projet KO" en 2007 (PKGCD36) et "Phaze of Master" en 2008 (PKGCD42), qui font que Maissouille est aujourd'hui l'une des figures emblématiques de la nouvelle scène électronique française hardcore.

Toujours aussi actif, Maissouille est donc de retour avec son troisième album. Au programme, une succession de 15 titres variés orientés Tribe/Frenchcore/Pumping Hardcore. Dès le début de l'album, on retrouve tout ce que l'on aime chez Maissouille : un style hardcore puissant, énergique et ultra rythmé. Et c'est comme ça tout au long de l'opus. Les titres s'enchaînent logiquement et naturellement grâce à l'alternance d'ambiances darks et happys biens pensées et créées à partir de samples et de riffs variés. Tout cela reste dans l'ensemble très punchy et à aucun moment, on a l'impression que le rythme soutenu va s'essouffler. C'est du hardcore survitaminé.
Maissouille a un style original, bien à lui, qui ravira un public toujours avide de nouveautés. Au final, cet album reste donc dans la lignée qualitative des productions auxquelles le label Audiogenic nous a habituées. Une valeur sûre, très efficace et à la portée de tous. Elle plaira à coup sûr à tous les inconditionnels des dancefloors, mais elle pourra séduire aussi ceux qui veulent découvrir ce style souvent mal connu.

A noter aussi au passage le petit plus de cette sortie. Chaque CD à la vente contient un code promotionnel unique, permettant d'obtenir une réduction sur l'achat d'une place en prévente pour la tournée "Onde Choc" qui couvre une douzaine de dates dans toute la France entre novembre 2009 et février 2010.

A noter, les dates de la tournée "Onde de Choc".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Maissouille

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 57 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !