75 - Low Key, Konix, Akire et Fred Mato @ Batofar le 06/01/2010
12/12/2009 MINA-MATOZOIDES archives des soirées
Matozoides présente Techno For Real !
Low Key (Goog rec. / Matozoides)
Avec son alter ego, Kardinal et leur label techno Goog Records, qui ne cesse de monter dans les charts européens grâce notamment à leur dernier maxi "Jetlag EP", Lowkey est devenu en peu de temps un artiste incontournable de la scène électronique française.
Succédant à Tonio et Laurent Garnier à la résidence du mythique club dijonnais l'An-Fer, il a depuis enflammé nombre de dancefloors tout autour du globe avec son style sous influence rave, mêlant les grooves electro, techno et breakbeat.
Akire (Vision Musicale / Panam City Zoo / 6terzone)
Akire, dj résidente du collectif Vision Musicale, a commencé en 1996, à 22 ans, par une techno, d'abord industrielle et mécanique puis, plus attirée par la techno de Détroit, jonglant entre les labels et artistes phares de l'époque (Uturn, Ed Rush, Adam Beyer, Metroplex, Juan Atkins, Planet E, Red Planet, Underground Resistance). Elle a collaboré avec d'autres sound systems et compagnies artistiques dans tous les grands clubs de France et de Navarre. Souvent, Akire s'est associée à d'autres artistes de la scène techno, notamment au Palais de Tokyo pour essayer de faire avancer le monde.
Récemment ralliée aux collectifs Panam city ZoO (URban renewal)et 6Terzone, son set glissera sur une mer calme et déchaînée à la fois... surfant entre les vibes.
Konix (Audiotrix / Droping Caravan)
Très tôt impliqué dans le mouvement de la musique électronique des années 1990, il commence en tant que dj au sein de l'association Bazart. Aventurier, il s'expatrie très vite aux Caraïbes puis en Amérique du Sud où il s'associe à l'organisation de nombreux événements musicaux, distillant un son groovy et énergique, emprunt des musiques traditionnelles qu'il rencontre. Konix participe activement au festival libre et indépendant "Bogotrax" qui se déroule chaque année dans les quartiers de Bogota. Durant 5 années consécutives, ce festival à la dimension résolument sociale, sera pour lui l'occasion de partir à la rencontre des populations de Colombie en jouant dans les barrios, les prisons, mais aussi d'écumer les clubs Colombiens et Vénézuéliens.
En perpétuel mouvement, Konix quitte l'Amérique du Sud pour la capitale française en 2007. Il part à l'assaut des clubs parisiens et décroche une résidence avec les soirées Syndikat à la Cantine du Batofar, ainsi que de nombreuses dates au Glaz'Art, à la Java, au Batofar...
Fort de ses expériences, Konix mêle House, Techno, Fidget, Minimale, ghetto-bass, dubstep et folklore local ; et parvient naturellement à la production. Ses morceaux sont résolument énergiques et emprunts de ses multiples voyages : sonorités groovy, voix et instrus qui réchauffent l'oreille, rythmes traditionnels et percussions. A suivre, la sortie du remix "Somos Pacificos" du groupe Choc Quib Town (Colombie), en janvier 2010, sur le label Audiotrix coproduit avec Arok.
Le style de Konix est taillé pour le dancefloor...
Fred Mato (Matozoides / DTC)
Issu du milieu free party, Fred Mato a traversé plusieurs fois la France et ses frontières pour, depuis 1997, retourner les dancefloors quels qu'ils soient. Impliqué auprès de l'association Techno+, auprès du label C-TA-C, il fonde les Matozoides (collectif pluridisciplinaire) en 1999.
En 2003, il prend la programmation de la Pointe Lafayette, où il y organise les célèbres Bollocks Parties, soirées hebdomadaires gratuites, devenues incontournables du genre pendant près de 5 ans, où il tient aussi une résidence.
Booké régulièrement dans des salles parisiennes, en province ou à l'étranger (Italie, Suisse, Portugal, Hongrie), il a pris l'habitude de mixer drum'n bass. Pour cette date spécialement, il nous la jouera back to Techno, un retour aux sources spécialement pour vous, donc venez tôt ce sera en ouverture de plateau.
De 23h30 à 06h00.
Entrée gratuite.
Le Batofar
11 quai François Mauriac
75013 Paris