Deux jeunes deejays s'attaquent au Top iTunes
28/12/2009 eddyoxford actualités en vrac
Eddy Oxford et Thom Rise font une ascension surprenante sur iTunes.
Ces deux jeunes artistes belges ont décidé de s'attaquer au classement des podcasts iTunes avec leur podcast Ultimix FM. Après 6 mois, ils ont réussi à conquérir les Top belge, français et allemand en se hissant à des places de choix. Leur concept est simple : proposer une émission hebdomadaire de 4 heures dans laquelle ils mixent aux côtés d'autres deejays invités dont des stars internationales. Radio Quartz diffuse le programme en exclusivité sur ses ondes avant que celui-ci ne soit disponible pour les internautes sur le site de l'émission et sur iTunes.
David Vendetta, Lucas Pereri, Jhon B, Magicut, Mademoiselle Luna... : des pointures du clubbing au service des plus jeunes et des auditeurs.
Ultimix FM ne se veut pas uniquement un programme proposant un flux de musique continue. L'animation est assurée par Eddy Oxford qui présente les différents artistes avant leurs passages. De grands noms de la scène belge sont déjà passés derrière les platines de l'émission et même des deejays internationaux tels que David Vendetta. L'auditeur est donc certains d'écouter des sets techniquement irréprochables.
Mais Ultimix FM ne diffuse pas que des professionnels confirmés, en effet, le podcast veut mettre à profit la notoriété de ces grands artistes pour promouvoir de jeunes talents et les faire sortir de l'ombre. Il est donc fréquent de croiser des noms absolument inconnus aux côtés de ces stars.
Un site web, un forum et un podcast multiplateformes
Ultimix FM s'est doté d'un site internet lui permettant d'annoncer les prochaines venues et surtout de présenter les artistes qu'ils soient déjà connus ou pas. Une biographie et une photo permettrons à l'internaute d'en savoir un peu plus sur les influences des deejays et un lien vers le site officiel est généralement présent.
Un forum permet aux internautes de dialoguer avec l'équipe afin de faire part de leurs opinions concernant les émissions, les artistes et la musique en général. Une partie est réservée à la production et une dernière permet de discuter de la vie nocturne entre Ultimixiens. Les auditeurs peuvent même proposer des titres afin qu'ils soient inclus si possible dans les sets de nos résidents.
Finalement le site fournit un lecteur en ligne afin d'écouter l'ensemble des précédentes éditions du podcast mais les vrais podcasteurs préfèreront certainement suivre Ultimix FM via iTunes ou leur agrégateur de flux favori en suivant les liens mis à disposition.
Des chiffres surprenants.
Après 6 mois d'activité les statistiques fournies par Feedburner, le leader dans le domaine, sont impressionnantes. Ultimix FM est téléchargé plus de 33000 fois par mois et ce dans plus de 30 pays de part le monde. Les internautes sont également nombreux à visiter le site puisque plus de 15000 pages sont affichées mensuellement.
Ultimix FM
Ce projet se veut réellement à l'écoute de ses auditeurs et des jeunes artistes. Si vous voulez faire partie de cette aventure, n'hésitez pas à contacter Eddy Oxford, l'initiateur du projet.
Eddy Oxford
contact@ultimixfm.com
+32 (0) 479 49 86 93
Site : Ultimix FM