75 - LoLa Pitch Loves House Music @ OPA le 23/01/2010
03/01/2010 marieopa archives des soirées
Après le succès et l'énergie particulièrement chaleureuse de la précédente édition, Lola a décidé de continuer sur sa lancée en invitant l'autre pilier de la House made in Cyber : John Sill, label manager chez Cyber Production. Pour commencer cette année 2010 sous les meilleurs auspices, Birdy et Niko Soukov encadreront notre invité ! Avec les meilleurs voeux de Lola !
Collectionneur et véritable encyclopédie musicale, John Sill (Synchrophone / Jus Dance) est label manager chez Cyber Production et au sein du très sélectif label Syncrophone aux côtés de Didier Allyne sur lequel ils produisent des artistes tels qu'Anthony Shakir, Trus'me, Portable, Theo Parrish... Bien connu pour ses sets éclectiques oscillant entre Deep House, Disco, Funk, Soul ou encore Techno, John Sill s'est forgé un nom qui lui a valu de devenir un acteur essentiel de la scène underground parisienne et de jouer aux côtés de djs renommés tels que Chez Damier, Tyree Cooper, Dj Deep, Llorca, Bodycode, John Thomas, Nick V, Dj Yellow... Depuis quelques années, il se consacre également à l'organisation d'évènements comme Hotel Funk, Let There Be House et dernièrement Jus Dance à la Scène Bastille. Plus qu'un simple passionné, il est un membre actif contribuant à la diffusion et au développement de la musique électronique en France et à l'étranger.
Accompagné par nos résidents des Screaming Loulous :
Né à l'aube de la musique électronique, d'abord clubber, puis dj depuis 1993, Niko Soukov (Screaming Loulous) nous conte l'histoire de la musique électronique : de l'Acid-House à la Techno, en passant par la Progressive et la Minimal. Grand passionné de mélodies et de rythmiques, il nourrit son audience avec force et subtilité. Membre fondateur du collectif parisien les Screaming Loulous, il joue dans les grands clubs parisiens (Rex Club, Folies Pigalle, Follow Me, OPA, Cantine du Batofar), de province (Villa Rouge - Montpellier, la Grange - Royan, le Liberty's - Sables d'Olonne) et s'exporte aussi à l'étranger (Dada Club - Israël, PepperMint - Dubaï, B-Side - Brighton).
Il était à Détroit en 1989/1990 lorsqu'il découvre l'électronique et assiste alors à la naissance d'Underground Resistance. A son retour en France, c'est Laurent Garnier qu'il découvre au Rex ! Depuis ce temps, Birdy (Nû-Records / Screaming Loulous) ne quittera plus jamais la scène électronique. Organisateur, puis dj depuis 1995, c'est à Lyon qu'il fait son apprentissage derrière les platines. Il est repéré par Max le Sale Gosse et côtoie rapidement les plus grands noms de la scène française et internationale comme Slam, Carl Craig, Carl Cox, Trevor Rocklife, Agoria, Rykkks ou D'Jamency. De retour à Paris en 2001, il intègre Nû-Records, vogue de bars en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les Screaming Loulous. Sa musique est résolument dancefloor, mais il sait également imposer avec finesse les plus belles mélodies pour donner à ses sets, toujours éclectiques, une couleur chaleureuse et dynamique. Il participe à des festivals en Lituanie et en Espagne, est invité en Suisse et en Angleterre... Sa passion de la musique et sa simplicité se transmettent à son audience dès les premières notes de ses sets.
Aujourd'hui, il se tourne aussi vers la production et sort 3 remixes dont "Elision" avec le producteur de talent Faskil, qui restera en tête des ventes durant un mois et demi sur Resonant Vibes, lui ouvrant les portes de radios comme Mediagong, ETN.FM ou Frisky Radio, qui le nomme "Artist of the Week" !
Styles : Electro House.
Entrée gratuite.
De minuit à 06h.
L'OPA
9 rue biscornet
75012 Paris