31 - Flex & Mentalism @ Inox Electronic Club le 30/01/2010
15/01/2010 mentalism archives des soirées
Flex (Italo Business - Frequenza - N.O.I.A - Mekanism) live act !
Nouvelle recrue du célèbre label Italien Italo Business, Flex s'est imposé récemment comme l'un des seuls français actifs sur la scène italienne.
Playlisté et reconnu par de très bons artistes tels qu'Autistic, Alex d'Elia & Nihil Young, il est en collaboration avec de grands noms tels que Dandi & Ugo, Piatto, Vladimir Acic, Andrea Bertolini ou encore Mcj. Il est également organisateur des showcase Italo Business en France.
Adepte d'infras profonde et rythmiques agressives, c'est en live set qu'il se produira ce soir à l'Inox, invité par l'asso Mentalism.
Les autres artistes qui compléteront ce line-up seront les 4 gagnants du concours djs de l'Endless festival :
Plasmatiik
Après avoir baigné très tôt dans un milieu musical, c'est en 2006 qu'il se plongea dans le mix jouant une techno minimaliste inspirée par des artistes tels que Alessio Mereu, Adam Beyer ou bien encore Joseph Capriati. En 2007 puis en 2009, il co-organisa les soirées "Dopamine".
Komedia
Komedia est un projet musical, né en 2004, par la rencontre de deux jeunes toulousains. Bercés depuis leurs plus jeunes âges par les différentes vagues et évolutions musicales, c'est au fil d'un parcours atypique que le groupe prit la route des musiques électroniques avec notamment la sortie d'un premier EP. Ayant une certaine assise musicale à la suite de plusieurs années de solfège, piano et batterie, c'est aujourd'hui derrière un écran que le groupe donne libre cours à leurs créations dont le style n'est pas clairement limité. Tout comme leurs productions, leurs mixs allient les basses roulantes de la minimale associées aux rythmes imposants et déferlants de la techno.
P-Ben
Jeune dj / producteur du sud de la France de la ville de Carcassonne. C'est notamment en écoutant les mix spectaculaires de Jeff Mills vers la fin des années 1990 que Ben se tournera inconsciemment vers une techno / tek-house influencée par Detroit. Il commence le mix jeune et se produira dans énormément de raves party et de clubs underground.
Ses sets ultra pumpin' lui permettront de jouer aux cotés d'artistes de renom tels que Mark Broom, Tonio, Manu le Malin, Deetron, Dosem, David Caretta, Davide Squillace, Nuria Ghia, J-rob, Miss Airie ou bien encore Jack de Marseille.
Orel Kant
Originaire de Toulouse, Orel Kant est issu du mouvement hard techno. On a pu le voir évoluer aux côtés de groupe tels que Atkm, Brain Hacker, et d'une multitude d'artistes. Il participe à plusieurs soirées européennes... (Italie, Espagne, République Tchèque). En 2009, Orel Kant décide de ralentir le BPM pour un son plus techno minimaliste. Orel Kant est obstiné par la composition et n'est pas prêt de s'arrêter. De nombreux projets sont en cours et l'année 2010 lui ouvre les portes sur de nouvelles opportunités.
PAF : 10€.