Dennis Ferrer "Hey Hey" Objektivity Us OBJ 014

01/02/2010    djichtus    nouveautés house   

Partager    

Définir une biographie d'un Monsieur aussi talentueux que Dennis Ferrer pourrait prendre des pages et des pages. C'est pourquoi je ne le ferai point ici mais vous donnerai quelques bribes et de plus ce n'est pas le but. Je vous invite donc à jeter un oeil à sa biographie écrite par soulforlove.

Né en 1970, l'enfant prodige est devenu un artiste, dj/producteur, auteur, compositeur, dénicheur de talent, reconnu dans le milieu de la House Music. Ce pillier a marqué cet univers par sa passion pour la musique black (hip hop, africaine, soul, disco et funk). Dennis Ferrer est un ami très proche d'une autre pointure M. Kerri Chandler. Il a créé sans doute les plus beaux morceaux de house sur son label Sfere ainsi que sur King Street, Ibadan ou Large qui sont devenus des tubes incontournables.
C'est avec beaucoup de classe et de plaisir qu'il cultive son métier de dj. Derrière les platines, il vit sa musique en la chantant, dansant tout en transmettant son énergie au public.

La première fois que j'ai entendu cet musique, je me suis dis, c'est quoi cette bombinette !!! Et je suppose que la vocale "I heard you say, Hey Hey" ne vous laisse pas indifférent, je me trompe ?
Sorti récemment sur son label Objektivity Records crée en 2006, elle a déjà imposée son efficacité pendant cet été et marque le retour de Dennis Ferrer après sa longue tournée mondiale.
En effet, ayant été booké aux quatre coins du globe pour la promotion de son album "The World As I See It", il ne pouvait que nous revenir "en force" en restant fidèle à ses productions Deep House, House et Techno fracassantes. Nous rappellons ces "quelques" succès : "Son of Raw" sur Ibadan, "Church Lady" et Touched the Sky" sur Defected, "Underground Is My Home" sur King Street Sounds ou encore ses collaborations avec Jerome Sydenham : "Sandcastles" sur Ibadanet "North Central" sur Apotek.

Cet track reprend l'onctuosité de la sauce "Ferrer" : une bassline très punchy, une ambiance profonde à souhait et des percussions afro. La mélodie principale est accompagnée par 2 vocales particulièrement efficaces. La première qui chante les couplets principaux n'est autre que celle de Vivien Goldman et la seconde agissant en renfort pour le "Hey hey", de Dominique Keegan du groupe The Glass. Pour cela, Dennis Ferrer a utilisé un micro "Neumann U47" et les ajoutent à la mélodie créée via le plugin Juno 106 VST de Cubase.
Pour les inconditionnels de la "pure" vocale, vous serez conquis par la DF's Attention vocal mix en face A. Cependant, étant un adepte des tracks sans vocal, je peux vous assurer que la DF's Attention dub de la Face B est dépourve de vie. J'ai vraiment apprécié cette vocale qui m'a redonné le goût du partenaire essentiel à la mélodie.

Ce titre phare de ce début d'année est déjà un énorme carton. Il s'est déjà placé en tête des charts US et UK et s'annonce comme l'un des prétendants pour la track de l'année 2010.
Il a également reçu les soutiens de Pete Tong, Erick Morillo, Radio Slave, Jérôme Sydenham, François K et pour finir, je laisse Dennis conclure : "Dans toutes les épreuves de ma vie, la musique ne m'a jamais laissé, jamais laissé...".

Ecoutez Dennis Ferrer "Hey hey"


Note cet article :
Dennis Ferrer "Hey Hey" Objektivity Us OBJ 0144 sur 5 basé sur 1 avis1   -   4 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Dennis Ferrer


Lycanos
Membre
Posté le 13/02/2010 à 20h29par Lycanos
Inscrit le 31/01/2010

Envois : 218
Excellent.
J'aime beaucoup, surtout l'ambiance mystérieuse et l'effet percussion.
Ça change un peu de ce qu'on entend à la radio pour le moment.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !