Humanoid "Stakker Humanoid" Westside Records (1988)
Voici une énorme tuerie Acid House unique en son genre (surtout avec son rythme irrégulier et sa super efficacité) qui a fait des ravages dans les dancefloors pendant la période 1988-1989.
Allez ! Un petit descriptif :
Cette bombe commence avec le rythme irrégulier dont j'ai parlé. Quelques secondes après, arrive un air de synthé servant d'introduction. Ensuite, une nappe électronique vient s'ajouter et fait, par la suite, place aux montées acides avec des sifflements et des "Wo" "Wo". Puis, une voix robotique disant "Humanoid ! " fait tout arrêter. Et on repart avec "Humanoid ! Intruder Alert ! ". Les montées acides reviennent, mais de manière plus agressive et avec des bruits de jeux vidéos. Encore quelques sifflements, quelques Wo ! Wo ! , un "Humanoid ! ", un bruit de jeux vidéo et là ! C'est la phrénésie totale !
Les montées acides sont devenues très sonores et avec quelques coupures, s'emplifient de plus en plus avec le retour des sifflements et des samples vocaux. L'effervescence et l'agressivité sont au rendez-vous. La puissance ne cessera de s'accroître, même qu'à la fin, des sons super électroniques donnent l'impression que le dj perd le contrôle de cette tuerie.
Personnellement, c'est certainement l'acid house la plus puissante et la plus agressive des années 1980.
Même le clip est agressif. C'est un magnifique clip à consommer avec modération à cause de sa tendance à faire mal aux yeux.
Au fait, est-ce que vous savez d'où vient les samples vocaux "Humanoid ! Intruder Alert" ? De ça : Berzerk
Humanoid - Stakker Humanoid (1988)
Stakker Humanoid 4:59
Stakker Humanoid (Radio edit) 3:40
Stakker Humanoid (The Omen mix) 7:50
Ecoutez Humanoid "Stakker Humanoid".