Cemtex "Digital Overloaded" Neurotoxic NRTX38

06/02/2010    dj_sacha    nouveautés hardcore   

Partager    

Premier maxi sur Audiogenic pour cet artiste français, originaire de Besançon.

De son vrai nom Franklin, Cemtex débute sa carrière en 2001 en se lançant dans la composition sur hardware. Après avoir écumé et fait ses armes en free party, l'ami francs-comtois se fait signer sur différents labels plus ou moins prestigieux : Cosmic Baby, Hardest, Alcaloide ou encore Protoprod. C'est en 2009 qu'il rejoint la clique Audiogenic, intégrant ainsi la dream team qui lui a donné envie de faire cette musique si incisive.

Première piste de la galette, "Digital Overloaded" se divise en trois parties : la longue intro breakbeat mêlant un vocal hip hop et de très courtes séquences de sons "rétro", le peak time (coeur du morceau) où certaines répétitions sonores donnent une impression de bégaiement à la musique puis l'outro qui repart dans le même délire. Si le titre ne présente que des avantages pour le mix, j'ai peur qu'il puisse paraître lassant pour une écoute passive.

"300" : un nombre entier qui sort de nulle part... Est-ce le résultat d'une adéquation entre ambiance tribe, frenchcore et darkcore ? Écoutez par vous-même : pour ma part, j'en redemande !

"Hardcore Junkie" pourrait être la piste clé de ce maxi. Quel exceptionnel groove pour une ambiance 100% frenchcore ! L'intro breakée attire l'oreille par ce son de synthé type drum'n'bass qui se marie à merveille avec les éléments sonores. Quant aux vocaux hip hop et scratch posés, ils me sonnent comme un hommage au "Renegade Master" des Chemical Brothers.

Pour terminer, "Raw Power" est une synthèse du savoir d'éléments déjà présents au travers des précédents titres de ce maxi : production propre, des petits effets de filtres bien placés, des vocaux hip hop dopant l'efficacité de la composition... bref, une énergie fortement communicative !

L'artiste doit son nom de scène au Semtex, puissant explosif inventé et fabriqué en Tchécoslovaquie depuis la fin des années 1960. Bonne idée ! Pour conclure, je vais vous imiter l'accent suisse et prendre une barre de céréale pour vous dire que : "Cemtex, c'est vraiment de la dynamite ! hé hé hé !".

Tracklisting :
A1. Digital Overload (5:13)
A2. 300 (5:32)
B1. Hardcore Junkie feat. DJ Zeb (5:21)
B2. Raw Power (4:52)

Vous pouvez acheter et écouter Cemtex "Digital Overloaded"depuis le site d'Audiogenic.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 58 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !