The Speed Freak & Stormtrooper "Arse Attacks 2 : Intruders From Uranus" Absurd Audio AA014
06/02/2010 dj_sacha nouveautés hardcore
A la découverte de ce maxi, ma première pensée fut "Aie Aie Aie ! Quelles bizarreries vont-ils encore nous inventer cette fois-ci ?".
Il faut se faire une raison : le label Absurd Audio est un laboratoire où naissent des projets dits "expérimentaux", "hors normes", "curieux", bref, qui sortent vraiment de l'ordinaire. Le hardcore est l'expression de tous les excès et nos deux protagonistes nous le démontrent encore une fois.
Stormtrooper (Peter Nitschke) et The Speed Freak (Martin Damm) sont des "vieux de la vieille" de la scène techno allemande. Et ce n'est pas la première fois qu'ils se partagent un maxi vinyle.
Que faut-il retenir de cette galette ? Je dirais qu'elle pourrait être la bande son idéale d'un très mauvais film de science fiction dont l'histoire se déroulerait dans l'espace !
Les compilations d'ambiance et de pattern sont toujours aussi délirantes ("Anally Probed To Death"), d'autres passages sont nettement plus sautillants et des éléments sonores semblent tout droit sortir d'une console de jeu ("Mankind vs. Uranus"). L'ambiance peut être pêchue et déstabilisante ("Plan 69 From Outer Bass") où des mélodies trancey attirent l'attention ("Psychosexual Hallucination").
Les idées peuvent paraître bonnes, amuser, séduire...
Pour ma part, aussitôt entendu, aussitôt oublié... mais ce n'est que mon avis !
Tracklisting :
A1. The Speed Freak - Anally Probed To Death (7:32)
A2. Stormtrooper - Mankind vs. Uranus (7:17)
B1. Stormtrooper - Plan 69 From Outer Bass (6:16)
B2. The Speed Freak - Psychosexual Hallucination (7:15)
Vous pouvez acheter et écouter The Speed Freak & Stormtrooper "Arse Attacks 2 : Intruders From Uranus"depuis le site d'Audiogenic.