VUA "Panic At The Dancing !" (Techno Tribal)
15/02/2010 Josh_Love vos compos
Tracks, remixes, bootlegs, je gravite dans tout cela depuis environ 2 ans et cette fois un petit bootleg à venir prochainement sur un célèbre label Techno arborant une grosse lettre :) (les amateurs reconnaitront).
Josh Love ou VUA ou bien encore maintenant nommé King Of Cheese nom donné par le grand boss de Triple Vision en Hollande !
Enfin soit, passons au produit. Reprenant quelques samples tirés du classique de Michael Zager Band "Let's All Chant", rythmique bien rentre dedans comme j'aime proposer, un pied assez lourd et quelques petits effets qui rendent un bootleg de qualité.
Certes pas très original mais finalement le but étant d'accrocher un maximum de personnes sur le dancefloor.
Résultat prochainement sur petite galette noire. :)
Pour le matériel, ce genre de production demandant un gros travail surtout sur le coter Loops donc Adobe Audition pour cut et montage des éléments.
Ableton 8 pour la construction finale avec les vst habituels (compresseur eq filtre, Glue Ditch...)
Ecoutez VUA "Panic At The Dancing !".
Temps de travail : 6 heures.
Le plus dur sur les productions dites "bootlegs" ou "remake" provient surtout du gros travail sur l'original et du mastering général, toujours faire son mastering autour des éléments de l'original et non l'inverse !
Josh Love
Josh Love


Excellents les effets juste à la fin des break.Par contre,Je trouve que c'est bien trop compressé!sans doutes le style qui veut ça,m'enfin...quand ça descend d'un chouya,c'est pas plus mal.Le recyclage du sample est une bonnnneuhh tuerie!
En écoutant les autres post,je trouve que ça tourne en rond!J'en achète 1,2..le 3ème,je le laisse aux autres...Un peu comme les"Code Red"fut un temps(-10ans je crois

Ne prends pas ça pour une critique mais juste pour l'avis d'un amateur ;).
Je ne recherche pas spécialement une musique super originale, de toute façon je pense que de nos jours c'est quasi impossible bien que celà existe encore mais une musique qui va me procurer une certaine sensation, une envolée et en générale les musiques avec un côté "dark", ça a une atmosphère beaucoup plus profonde.
Il est où le temps où l'on avait de la techno de ce genre pendant des heures avec des sonorités très différentes entre chaque son, des lignes de synthé dark qui te font voyager, des rifs comme des coups de poignard qui donnent direct le ton, une rythmique bien élaborée, puissante et pas trop agressive à la fois, des passages à vide qui font monter grandement la pression et ça repart avec un nouvel instrument qui te perce les oreilles et auquel tu n'es pas indifférent, un son qui te rentre dans la tête et qui te traumatiseras durant un certain temps, qui te feras encore jubiler quelques années après, le tout accompagné d'une bonne bassline qui te fera trembler les cheveux au milieu du dance-floor à chaque battement, des voix psychotiques qui font leur apparition aussi pour y mettre encore plus de piment...

Sinon derf concernant les autres posts ou tu dis que t'achètes 1,2 disque après basta parce que ça tourne en rond à force, tu n'as pas tort, mais c'est pour celà que Josh ne s'enferme pas que dans un seul style, bien que pour ma part niveau composition tu peux t'enfermer dans un style précis mais dans ce cas faut piocher profond, avoir de l'imagination et toujours être en quête de nouveaux VST etc, ne pas prendre les mêmes et essayer de faire des jeux de rythme totalement différents, tu peux rester dans le dark, funky ou tribal mais fabriquer des morceaux totalement différents entre eux sinon c'est clair que les gens se lasseront à force. Je pense que le but d'une composition est de surprendre la clientèle, tester de nouvelles choses sans forcément faire de copier/coller de certains samples de son 1er skeud car il aura cartonner niveau vente sinon après c'est la chute assurée de l'artiste.
C'est comme le style Stephane Signore avec sa techno mélodique un peu électro ou Reaky avec sa tek trancy, je pense que le public s'est lassé de tout ça, normal toujours la même contruction et le même genre de VST...
Et c'est pour ça que pour être un bon compositeur qui veut durer dans le temps, faut savoir innover et avoir une imagination débordante, voilà pourquoi bon nombre d'entre eux tombent dans le piège en reproduisant un peu le même genre de ce qui a cartonné, ça va marcher plusieurs fois mais après tôt ou tard chute des ventes et après tu tombes sur le cul, la clientèle passe à autre chose.

Après tlm peux donner son avis, chacun peux proposer quelque chose de différent mais ce qui ne trompe pas ce sont les ventes et un marché ne changement régulier et la techno as été toucher bien profondément et le moyen est aussi de pouvoir proposer des choses plus ouvertes pour éduquer le nouveau public qui arrive dans le milieu.
Maintenant ce sont des produits qui fonctionnent 1 mois mais ça c'est le but de la manœuvre, combien de productions sortent et passent rapidement ? il faut mieux bien vendre quelque chose de plus ouvert sur 1 mois que de ne pas avoir de ventes sur un produit underground sur une période de 6 mois.
Les distributeurs voient ça comme lance de rampement plutôt que vers un marché unique du bootleg.
Au final ce sont les ventes qui dictent le marché !
Josh Love
Rahh trop bon le Thomas Schumacher (je crois) à la fin du pti passage Lagoa
