75 - Meant release party @ Régine's le 27/03/2010
05/03/2010 webecome archives des soirées
Du Punk à l'Acid, des ballades à la Techno et de "Whirlpool à Kompakt", le producteur de Cologne a vu l'eau couler sous les ponts depuis ses débuts à la fin des années 80. Justus Köhncke (Kompakt - Cologne) a quand même commencé par un album de reprises électroniques d'Amanda Lear. De 1990 à 1997, le trio Whirlpool Productions qu'il fonde avec Hans Nieswandt et Eric D. Clark enchaîne les hits, "From:Disco To:Disco" devenant même #1 des charts pop en Italie et acquérant un statut de classique repris à de nombreuses occasions. Après le split, Justus se lance dans ses projets solo supporté par ses copains de Kompakt. D'un album d'interprétations électroniques de John Cale, Neil Young ou Hildegard Knef qui le découvre en crooner sensible à sa série de tracks hommage chic "Science 210X", en passant par deux albums "Was Ist Musik" et "Doppelleben" et les singles "Jet/Shelter" et "2 After 909", il finit par s'imposer comme pilier du label. Playlisté entre autres par Erlend Øye, Steve Bug, Dj Hell ou Felix Da Housecat, Justus Köhncke est un artiste passionné et sincère, qui n'oublie jamais pourquoi les rythmiques 4/4 ont été inventées : s'amuser dans les clubs et transpirer sur les dancefloors.
Froid, sombre et malsain, le son du duo parisien Remote (Kill The DJ / Meant - Paris) n'en reste pas moins groovy au possible. Repérés par Ivan Smagghe, ils ont sortis leur premier album "Dark Enough" sur Kill The DJ. Ils sortent aujourd'hui un nouveau EP sur Meant Recordings. Leur live slow-italo, bleep-a-go-go et acid-police (comme si le 911 avait été remplacé par le 303) bouscule les foules, on vous aura prévenu.
Remain (Meant - Paris) et Siskid (Meant - Paris) accueilleront le public avec un savant mélange d'electro, de techno et de minimal house, avec l'esprit de fête qu'on leur connait.
Toute la programmation sur le site du Régine's.