Antix "Manta" Iboga Records

10/03/2010    djichtus    nouveautés tech house   

Partager    

Sorti fin février sur le label danois Iboga Records, "Manta" la dernière création du duo néo-zélandais Antix envoie un sacré coup de poing dans l'actualité musicale.

Antix, composé des frangins Barton et Hayden Strom sont présents sur la scène musicale depuis la fin des années 1990.
Repéré par Iboga Records en 2003, l'aventure démarre pour une longue durée, avec déjà leur album "Lull" et la plupart de leur productions.
Ce dernier, acclamé par la critique des médias et des fans, a révélé d'emblée la qualité de leur talent et a bâti une solide réputation au duo.
La tendance, le succès a suivi sans hésitation, ils commencent à jouer dans des salles de plus de 15000 personnes à travers le monde, rien que cela ! .

Leur second album "Twin Coast Discovery" sur Iboga Records en 2005 les installeront parmi les artistes les plus demandés de la planète.
En 2007, ils avaient fixé la barrière encore plus haute avec leur album "Wanderers" suivi d'une version spéciale "Dvd/Cd + Goodies" intitulée "Wandering" sur Iboga Records où figurait leur tournée américaine et des reportages exclusifs !

Avec "Wanderers", ils ont imposé un style agressif (Circade, Forward, Flock) avec une lourde ligne de basse et des kick minimaux voir progressifs.
L'année 2008 commence en beauté avec l'annonce d'une nomination aux Beatport Music Awards dans la catégorie Psytrance (2e au final). Souhaitant apprécier leur longue escapade, ils prendront le temps de profiter en sortant "Box of bird", "The Hoard" et "Manta" avant leur prochain album prometteur.

Cet EP se compose de 3 tracks, voyons voir ce qu'il donne :

Original mix
Cette version originale, la meilleure des 2 est fracassante. Dès le départ, on nous met dans le bain. La ligne de basse vous prend au coeur et est très entraînante. Son corollaire, le lourd kick l'accompagne et quel beau couple font-ils !
Le tout sera renforcé par une trompette en écho à vous faire tourner la tête. Bref, vous l'aurez compris, voici le rouleau compresseur pour les mois à venir !

Beckers remix
Voici un retour plutôt novateur de la part de Frank Beckers qui n'a pas besoin d'être présenté tant ses productions sont des plus efficaces. Il nous pond un remix moins élancé mais qui groove par son très gros travail sur le ligne de basse.

Hoard (Tim Richards remix)
Enfin, pour les amateurs de minimal/teckhouse, Tim Richards propose une "bonus track" qui ma foi à son charme.

Cet EP a reçu les soutients de Paul Oakenfold, Anthony Pappa, Hernan Cattaneo, Nick Warren, Dave Seaman et j'en passe !
Il ne reste plus qu'à patienter pour leur prochain album (très attendu) qui s'annonce encore plus dévastateur que tout ce que vous avez pu entendre en terme de musique électronique.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 61 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !