Luis Junior "Colache EP" Bedrock
10/03/2010 djichtus nouveautés progressive
4ème de la série après Tone depth "Rumblefish", voici un nouveau enfin pas tant que cela, issu de la scène Chill Out et d'autres styles. Découvert par Mr John Digweed, le boss du label Bedrock, ce natif d'Espagne surfe sur la vague déferlante Gui Boratto ou encore Solee qui ont rendu ce type de son à la mode ces dernières années.
Cet artiste discret est présent sur la scène depuis 1995 mais est reconnu dans toute l'Espagne depuis plus de 10 ans. De 1995 à 2003, il a sorti pas moins d'une dizaine de morceaux (releases et les remixs) et ce talent caché s'est vu playlisté sur beaucoup de compilations mixées (Afterhours, Energy trance, The Best of Love Parade, Hotel St-Tropez, Global Underground, etc...).
Luis Junior est également reconnu en Espagne pour avoir dirigé quelques émissions de radio : "Night Power", "Futura", "Space Of Sound Radio", "Klubbers FM" et la réputée "Mooseekaa".
Ses récentes performances aux festivals espagnols "Klubbers Meeting", "Klubbers Day", "Space Of Sound Festival", "Olivar Moods" lui ont permis de décrocher une résidence au "Klubbers Day Festival Tour" dans toute l'Espagne.
Après une période creuse, c'est en 2008 qu'il se remet à composer "Atalsina", remixer Baboo "Yes we can" sur Abysoma (qui est sublime au passage. ), "Just A Feeling / Gito" sur eVapour8 Recordings et Colache sur Bedrock que nous allons aborder sans plus attendre.
Original mix
On entame cette track par une douce mélodie retentissante et quelques riffs discrets à la James Holden. Vers 1'00 il ajoute la lourde basseline qui fait taper du pied ainsi que quelques ingrédients. A 2'00 la superbe mélodie "carillon" se dessine comme sur la pochette. Les 2 minis breaks restent simples mais l'ambiance mystérieuse qui règne est troublante. Ne parlons pas de la relance du gros kick qui écrase tout sur son passage.
Film Translation mix
La seconde facette démarre sur une tonalité électro de la mélodie principale. Le point fort se passe au niveau de la ligne de basse qui passe au premier plan pour un travail simple mais soigné. Le kick et la mélodie perdent leur fonction de guide. Nous sommes entre de l'Electronica et de l'électro-house, éteignez les lumières et appréciez.
Third mix
Le troisième morceau, plus minimal garde tout de même l'ambiance inquiétante de l'original. La ligne de basse a été modérée, des riffs, nappes mystérieuses ont été ajoutées. Et quelques notes en plus suffisent pour donner une autre dimension à la mélodie principale et à l'ensemble de la release. .
Ecoutez Luis Junior "Colache".