75 - Skryptom party avec Len Faki @ Rex Club le 02/04/2010
17/03/2010 calme archives des soirées
Le vendredi 2 avril 2010, Skryptom invite le label Figure.
A l'occasion de cette Skryptom party, nous avions envie de rendre hommage à l'un des plus percutants producteurs, djs et label managers du moment en techno : Len Faki. Nous voulions également faire un focus sur son label qui sort pépite sur pépite. Entre Julian Jeweil, A.Mochi, Alan Fitzpatrick (que nous avons découvert récemment en direct), Pfirter, Edit Select, Gary Beck, on retrouve aussi des grosses pointures comme Paul Ritch, Slam, Rejected, Adam Beyer, Radio Slave et Len Faki lui-même bien sûr, c'est donc du super lourd.
Len Faki (Figure, Len series, podium, allemagne) [dj set]
Depuis le début des années 90, Len Faki délivre une techno pointue, élégante et résolument dancefloor. Il a toujours été sur le devant de la scène avec différents pseudos comme Dj Lamonde mais dans une volonté underground et utilisant certains codes des différentes tendances passantes sans jamais tomber dedans à corps perdu. Il pioche de si de là pour affirmer sa propre personnalité. Pendant ces années 90, il crée les labels Monoid et Feis sur lesquels se sont produits pas mal de grands artistes de la planète techno comme The Hacker, Oxia, Umek, Samuel Session. Mais au début des années 2000, à son arrivée à Berlin, il se laisse embarquer par les nouvelles sonorités et le sound design apporté par la minimal pour modeler sa nouvelle vision de la techno. A ce moment, il créé le label Len Series, puis le label Podium arrivera très vite. Il sortira des morceaux cultes de la techno moderne sur ce nouveau label, "My Black Sheep", "Odysee" et avec des remixes tout aussi renversant comme "Here".
En 2008, il nous sortira une perle techno sur Cocoon, aux saveurs rave mais avec la sonorité d'aujourd'hui, "Death By House".
En 2009, il va enfoncer le clou définitivement avec son remix de Dustin Zahn pour Rekids "Stranger (To Stability)" l'un des meilleurs morceaux de techno de ces 5 dernières années. Len Faki c'est du lourd, c'est la seconde fois que nous le recevons avec grand plaisir et pour couronner le tout c'est un killer au platine.
Electric Rescue (Skryptom, Cocoon Rec, AFU.ltd, Play, Paris) [dj set]
Après le succès de son "Skate Bird EP" sur Skryptom, Electric Rescue enchaîne les sorties sympathiques et dancefloor avec notamment le "Keep It New", sur AFU ltd n°26 playlisté par Richie Hawtin, Manu le Malin, et bien d'autres. 2010, commence fort et risque de s'amplifier avec de nouveaux maxis notamment un autre son nouveau Cocoon n°72, le "My Inner Colors EP" à venir tout début avril, il se dit que d'autres grosses sorties surprenantes sont à venir courant 2010 en plus d'un nouveau Skryptom pour plus tard dans l'année... Il va donc falloir être attentif à la suite et tendre l'oreille ce 2 avril pour choper de l'exclu sonore...
Entrée : 10 euros en prévente (digitick), 15 sur place.
Rex Club
5 boulevard Poissonnière
75002 Paris
Métro Bonne Nouvelle




