75 - Lifelike, Sharam Jey, Walter Sobcek @ Showcase le 09/04/2010
25/03/2010 Leshowcase archives des soirées
Après avoir obtenu la gloire en repoussant les limites de la musique électronique, il leur restait l'obligation de la rendre utile à la fête. Cela démarre ce soir, dans un tourbillon de housy pop en l'air, plein de machines, de grooves scintillants et pétaradants. Des voix enchanteresses ordonnent à des synthés bouillants et à des diablotins rythmiques de se grimer et de danser en sourires béats. Et vous en êtes.
Lifelike (Wall of Sound / Vulture / 20000ST, FR)
Il a volé son nom à une chanson de Depeche Mode : très pratique pour sigler ses instantanés classiques, So electric, Discopolis. Il extirpe de la poussière d'or de ses remixes, de La Roux à Chromeo, et vernit l'original d'une dancefloor pop plus que moderne. Toujours analogique, son son colle aux chansons-tubes synthétiques et l'assure d'être joué dans les clubs du futur, tels New Order et Alan Braxe.
Sharam Jey (King Kong Records, DE)
Contemplant l'océan des années 1980, il efface les erreurs, pense tout à neuf, compose à neuf, comme au premiers temps. Son dernier album est une maison de passe musicale où l'on croise Princesse Superstar ou Nik Valentino sur des productions élégantes dans un sautillement electro-house, mais pas seulement. C'est le meilleur ami d'Alex Gopher depuis une certaine nuit en boîte à Gand. Il nous épate encore.
Walter Sobcek (FR)
Il prend ses machines et devant Los Angeles, il se met à chanter des romances franco-anglaises dont les simples notes semblent accompagner les larmes de rires de Chelsea. Nez court. Cheveux blonds. Croyant au pouvoir sexuel de l'electro-pop suave, il prend des bains avec Phoenix ou Sébastien Tellier, quand il ne prête pas son corps au duo Air et Breakbot, fiancés.
De 23h30 à l'aube.
Prévente : 12 euros
Entrée : 15 euros sur place.