Acid Washed "Acid Washed" Record Makers
08/04/2010 rewind nouveautés electro
Acid Washed, c'est l'association de deux amis djs qui se lancent dans la composition sur des machines, la rencontre entre deux passions, celle de faire bouger le dancefloor et l'envie de faire de la musique.
Le résultat est cet album regroupant 11 morceaux d'Electro, Techno. Une touche de glamour, de fantaisie et un poil de funk qui au final nous donne vraiment l'envie de danser chez nous.
Nos deux compères originaires de France n'ont pas fini de nous surprendre, rythmique bien Electro sous mélodie d'un synthé vintage. Une tendance un peu énervante par moment comme sur le morceau "Acid Washed" avec le synthé qui s'envole littéralement mais nous laissons couler.
Au final, un album qui s'écoute à merveille et la découverte tout de même d'un morceau qui est bien surprenant, nous parlons du neuvième morceau "The Rain" qui à l'origine est réalisé par Oran "Juice" Jones en 1986.
Que de bons souvenirs, dès l'écoute de ce morceau nous l'avons tout de suite reconnu, non pas parce que nous connaissions Oran "Juice" Jones, mais car en 2000, Benjamin Diamond l'avait déjà repris sur son album.
Comme quoi, nous aimons bien refaire des morceaux. Mais pour la prochaine fois, éviter de refaire à l'identique ou changer de registre.
Un album vraiment éclectique qui en surprendra plus d'un, il sort sur le label Record Makers et vous redonnera l'envie d'aimer la French-Touch de l'époque tellement cela y ressemble, un grand bravo et vivement la suite.
Sortie : mars 2010.