75 - Theo Parrish & Gilles Peterson @ Elysée Montmartre le 30/04/2010
10/04/2010 Supa archives des soirées
Rockers At Work & Garance Productions présentent le vendredi 30 avril 2010 à l'Elysee Montmartre : The World Of Soul #1. Le nouveau rendez-vous SoulFul à L'Elysee Montmartre !
The World Of Soul, une revue de la Black Musik de la Soul Roots à la Soul Electronica. Le must de la soul music, des sélections rares, inédites et explosives, Death Jazz, Raw Funk, Deep House, Boogie, Nu-Disco, Roots Dub Reggae, Dubstep, Tropical Grooves, Latin Jazz-Funk, Broken Beat, Afro-Beat, Highlife, Underground & Jazz Hip Hop.
2 djs invités d'avant garde qui dessinent la Scene Soul internationale. Une affiche exceptionnelle et unique : Theo Parrish & Gilles Peterson réunis pour la première fois à Paris !
Theo Parrish (Sound Signature / USA)
Le dj extra-ordinaire de la scène Soul Electronique. Inspiré par les illustres Miles Davis, Stevie Wonder, Jimi Hendrix, Nina Simone, George Gershwin ou encore Bob Marley, le dj natif de Chicago ne peut échapper à la révolution de la House music des années 1980 que propagent des djs comme Ron Hardy, Larry Heard, Farley Jackmaster Funk et Frankie Knuckles. Après un diplôme de l'académie des arts de Chicago, et en quête de nouvelles expériences, Theo Parrish très jeune dj & producteur s'implique fortement dans la scène électronique de Détroit en créant le label Sound Signature. Il est depuis l'auteur prolifique d'une quarantaine de maxis et de plusieurs albums dont "First Floor" en 1998, "Parallel Dimensions" en 2000 et "Et Tu Brute" en 2007 sur le label Submerge d'Underground Resistance. Theo Parrish reste actif dans des productions soignées et rares, maître de la reconstruction et du collage sonore, il est un véritable architecte (architecture) sonore dont les oeuvres sont toujours autant plébiscitées et attendues. En attendant, Theo Parrish continue d'expérimenter, notamment à la Red Bull Music Academy, et de sillonner la planète pour des performances aux platines considérées comme(s) des plus extra-ordinaires dans la scène soul électronique.
Gilles Peterson (Brownswood / UK)
Le dj pluridisciplinaire de la scène Soul Electronique. Animateur radio, dj et créateur de labels, Gilles Peterson demeure un défricheur incontournable des sonorités mondiales. Ses influences vont de la soul au funk en passant par le jazz, la fusion afro-cubaine, le hip hop et l'electronica. En 1988, il fonde avec des amis le label Acid Jazz, style hybride qui mixe jazz, soul, funk & hip hop avec des signatures telles que Brand New Heavies ou Jamiroquai. Gilles Peterson mixe déjà de nombreuses compilations pour les labels Blue Note et Prestige, et fonde en 1989 avec son ami dj de Kiss FM, Norman Jay, le label Talking Loud, qui verra défiler des artistes aussi prestigieux que Galliano, Urban Species, Terry Callier, Courtney Pine, Nuyorican Soul aka les Masters At Works et participera dans la décennie 90 à l'eclosion de la drum'n'bass avec les 4Hero et Roni Size Reprazent. Peterson lance sur la radio Kiss FM son émission la plus populaire "Worldwide" qu'il va animer de 1990 à 1998. En 1998, il rejoint la BBC Radio 1 où il réenclenche la "Worldwide" dorénavant retransmise dans le monde entier et sur Radio Nova. Gilles Peterson fonde en 2006 un nouveau label independant Brownswood où s'illustrent des talents aussi disparates que le chanteur de jazz Jose James et les japonais de Soul & Pimp Sessions. Depuis ses débuts, le défricheur infatigable Gilles Peterson est aussi responsable d'une vingtaine de compilations mixées couvrant le jazz, les musiques latines, brésiliennes et africaines ainsi que les nouvelles scènes soul et hip hop anglo-américaines.
Superfly Sound System (Superfly / FR)
Manu Boubli - Djouls - Paulo Goncalves. Superfly Records, ce sont trois passionnés de musique : Paulo "Superfly", disquaire de renommée internationale spécialisé en vinyls rares de musiques du monde (Afrique, Bresil & Caraïbes) et funk depuis près de 10 ans ; Manu Boubli, l'un des djs de la scène Rare Groove parisienne les plus reputés des années 90, fondateur des labels Comet (Tony Allen, Bum Cello...), puis Mind Records avec Doctor L ; et Julien "Djouls" Lakshmanan, pilier incontournable du web musical depuis plus de 15 ans, fondateur du site culte ParisDJs.com (1,5 million de downloads !) et des labels T.I.M.E.C., avec Grant Phabao, Colored-Inc et Doctor L.
De 22h00 à l'aube.
Entrée : 15 euros en prévente, 20 euros sur place.
Locations : Digitick, Fnac, Ticketnet.
Elysée Montmartre
72 boulevard de Rochechouart
75018 Paris
Métro : Anvers (ligne 2)
Infoline : 0155070600 - info.4promo@gmail.com.
Contact Facebook : Rockers At Work.